Pièces Jaunes|Publié le 19/12/2019

Brigitte Macron et Didier Deschamps lanceront l’opération Pièces Jaunes 2020 au CHR d’Orléans

Brigitte Macron et Didier Deschamps rassemblés autour de la cause de l’amélioration des conditions d’accueil et de vie des enfants et des adolescents hospitalisés

La 31ème édition de l’Opération Pièces Jaunes sera lancée le 8 janvier 2020 au Centre Hospitalier Régional d’Orléans.

Brigitte Macron, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, lancera le 8 janvier 2020 la 31e Opération Pièces Jaunes qui se déroulera jusqu’au 15 février.

Chaque année, cette campagne nationale d’appel à la générosité publique invite les Français à se mobiliser pour l’amélioration des conditions d’accueil et de vie des enfants et adolescents hospitalisés.

Cette année, le lancement de l’opération Pièces Jaunes sera organisé à Orléans

Le mercredi 8 janvier 2020, le coup d’envoi de cette nouvelle édition sera donné par Brigitte Macron et Didier Deschamps, parrain de l’Opération 2020, au Centre Hospitalier Régional d’Orléans. La Présidente de la Fondation et Didier Deschamps visiteront la maison des familles de l’hôpital qui a bénéficié d’une importante subvention de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ainsi que les services de pédiatrie et néonatalogie. La journée se poursuivra avec de nombreuses animations à destination des enfants hospitalisés et des enfants du personnel de l’hôpital.

Le Conseil d’administration de la Fondation a choisi la ville d’Orléans et son Centre Hospitalier Régional en raison de l’exemplarité de ces équipements au service du maintien du lien familial, social et culturel au sein de l’hôpital, ce qui est la vocation de la Fondation.

6 semaines de mobilisation pour améliorer l’accueil des enfants à l’hôpital

Du 8 janvier au 15 février 2020, plus de 2,3 millions de tirelires seront mises à disposition dans tous les bureaux de Poste de France. Pendant 6 semaines, petits et grands seront encouragés à recueillir des dons en faveur des enfants
hospitalisés.
En 31 éditions, les Pièces Jaunes ont permis de collecter près de 98 millions d’euros et de financer plus de 8 900 projets pour améliorer le quotidien des jeunes patients dans les services hospitaliers publics français.