Fondation|Publié le 03/07/2019

Cérémonie de remerciements de la Fondation

La semaine dernière s’est déroulée la cérémonie de remerciements qui réunit des équipes hospitalières, les partenaires des opérations Pièces Jaunes et + de Vie mais également des donateurs et des ambassadeurs.

Cette manifestation est l’occasion de remercier tous ceux qui s’investissent à nos côtés mais aussi de récompenser les hôpitaux qui se sont particulièrement mobilisés pour nos deux campagnes de collectes : Pièces Jaunes et +de Vie.

Les trois lauréats du Prix Pièces Jaunes 2019 sont :

?1er prix : CHR Orléans – 7 700 €
?2ème prix : Centre Hospitalier de Dieppe – 3 100 €

?3ème prix : Ladapt Hauts-de-France – 1 600 €

Les deux lauréats du Prix +de Vie 2018 sont :

?Grand Prix : CSSR Le Mylord – Carpentras – 7 300 €
?Prix Coup de Coeur : CH Pont de Vaux – 3 500 €

La Fondation et GMF, partenaire historique, organisent le Prix Hélioscope-GMF qui récompense cinq initiatives d’équipes hospitalières ayant conduit différents services ou métiers au sein de l’hôpital à coopérer dans un projet commun au bénéfice du malade. ?

Les six lauréats du Prix Hélioscope-GMF 2019 sont :

1. Centre Hospitalier Intercommunal André Grégoire à Montreuil (93) est lauréat pour le projet « Recueil et exploitation de la biographie sensorielle : 7 500 €

2. Centre Hospitalier de Bagnols sur Cèze est lauréat pour le projet : Création de coussins cœur au CH de Bagnols sur Cèze dans le cadre de la mobilisation du personnel et de partenaires à destination du patient dans le cadre d’octobre rose : 6 000 €

3. Centre Hospitalier du Rouvray est lauréat pour les 4 projets : Réinsertion professionnelle et troubles psychiques, Vélobus, Olympiades et prise de décision partagée : 4 500 €

4. Groupe Hospitalier du Havre est lauréat pour le projet: biographie en médecine palliative, permettant d’écrire et transmettre la parole du patient qui devient trace par la réalisation d’un livre : 3 000 €

5. Centre Hospitalier de Périgueux est lauréat pour le projet : création et évolution d’une boutique solidaire dans le cadre d’un atelier thérapeutique en psychiatrie adulte : 1 500 €

Prix des sociétaires GMF : Centre Hospitalier de Dieppe : sensibilisation aux handicaps – 1 500 €

BRAVO !?

Les partenaires des opérations Pièces Jaunes et + de Vie à nos côtés depuis de nombreuses années étaient également présents : Banque de France, Boulanger c’est un métier, Carrefour, Fleurus Presse, ENGIE Foundation, Fondation SFR, Guy Hoquet l’Immobilier, Imav Editions, Le Journal de Mickey,La Poste, Éducation nationale, Fondation Orange, Pharmavie, RTL, TF1, TVMagazine, FranceTélévisions, Teleperformance France, AG2RLAMONDIALE, Caisse des Dépôts , Radio France.

Un grand merci à nos donateurs, à nos partenaires et aux équipes hospitalières sans qui nous ne pourrions réaliser de si beaux projets pour améliorer le quotidien des enfants, des ados et des personnes âgées hospitalisés.?

En savoir plus sur les Prix