Pièces Jaunes|Publié le 07/06/2019

Cet été : offrez-leur de s’évader de leur chambre d’hôpital !

Les vacances d’été sont un moment important pour les enfants hospitalisés, un moment pour oublier l’épreuve de la maladie, la chambre blanche avec ses appareils qui font un peu peur, les moments d’ennui et de silence, les soins, la douleur, le stress parfois… Votre don permet aux enfants hospitalisés de partir en vacances, de s’évader !

Depuis 30 ans, la Fondation n’oublie pas ces vacances d’été si précieuses pour les enfants à l’hôpital, leur équilibre, leur moral et leur volonté de guérir.

S’évader un peu, sortir de l’hôpital, le temps d’un séjour, le temps de quelques jours de vacances, c’est important pour eux.

Voici quelques images, des exemples, des moments de bonheur que vous leur offrez…

PONEYVASION

25 enfants malades hospitalisés découvrent l’équitation avec leur équipe de soins

Depuis 20 ans, l’association Robert-Debré organise un stage de poney pour 25 enfants hospitalisés. Encadrés par des moniteurs diplômés d’équitation
et leur équipe de soins, ils montent leur poney en toute sécurité.
Ce stage offre d’immenses bienfaits aux enfants qui se retrouvent tout à coup plongés dans un univers nouveau, surmontant leurs appréhensions, contrôlant leurs émotions, bénéficiant de cette véritable thérapie qu’est le contact avec le poney.

Au début, j’avais un peu peur, mais comme ma chambre d’hôpital me semblait loin ! Mon poney était vraiment gentil, j’ai l’impression qu’il savait que j’étais malade. Avec lui, je me suis sentie plus forte contre la maladie, j’ai repris confiance en moi.Laure

• Grâce à vous, la Fondation a subventionné 12 séjours pour un montant de 99 473 €

Régate des oursons

LA REGATE DES OURSONS

4 jours d’échanges et de rires à la découverte de la voile

La voile, la mer, les vagues, le vent, la plage, les coquillages… sont magiques pour oublier la chambre d’hôpital, surtout à Saint-Pierre- Quiberon !
Pour les enfants hospitalisés, l’hôpital universitaire Robert-Debré et la Fondation Adolphe de Rothschild organisent 4 jours d’échanges et de rires à la découverte de la voile et de l’univers marin. Chacun devient skipper, avec émotion et fierté, guidé par les conseils d’un animateur attentif.

• Grâce à vous, la Fondation a subventionné 15 régates pour un montant de 220 120 €

LES SOMMETS DE L’ESPOIR

Monter vers les cimes pour se surpasser et reprendre espoir

Pour des enfants hospitalisés, le séjour à Chamonix est un formidable message de vie ! Paysages magnifiques, randonnée vers le refuge, veillées dans la bonne humeur… et la grande aventure commence : soigneusement encordés, solidaires les uns des autres, les jeunes montent vers les sommets, sécurisés par des guides qui s’adaptent au rythme de chacun.

“Je ressors plus fort psychologiquement de cette ascension. Je peux aborder l’avenir plus sereinement, car je sais maintenant que je suis capable d’atteindre mes objectifs.” Lilian

• Grâce à vous, la Fondation a subventionné 10 séjours pour un montant de 108 904 €
  • Faites un don pour offrir d’autres moments d’évasion à d’autres enfants hospitalisés