+de Vie|Publié le 22/10/2018

Concours de Pâtisserie +de Vie à l’EHPAD « Les Carlines » de Buis-les-Baronnies

+de Vie organise pour la première fois un concours de pâtisserie inter établissements gériatriques le 30 octobre. Placé sous le parrainage du Chef Pâtissier Frédéric Bau, cet événement se déroule dans le cadre de la journée nationale de mobilisation +de Vie de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Les établissements participants à ce concours sont :
›› l’EHPAD « Les Carlines » de Buis-les-Baronnies
›› l’EHPAD « L’Ensouleïado » de Nyons
›› la Résidence Autonomie « Les Bleuets » de Séderon
›› la Résidence Autonomie « Les Oliviers » de Mirabel-aux-Baronnies

Chaque établissement présentera un gâteau ou plusieurs au jury. Ils pourront être préparés la veille ou le jour même du concours. La préparation des gâteaux se fera sous forme d’atelier de cuisine. A l’issue de la préparation, les participants désigneront la pâtisserie qui sera présentée au jury. Les équipes peuvent être composées de résidents, personnels, familles et bénévoles.

Le 30 octobre, toutes les équipes se retrouveront à l’EHPAD de Buis-les-Baronnies pour présenter le gâteau au jury. Les pâtisseries seront anonymes.

Fréderic Bau parraine cette journée exceptionnelle

Reconnu dans le monde entier, l’éminent Chef Pâtissier Frédéric Bau est un explorateur du chocolat qui n’a de cesse de bousculer les codes. Directeur de la Création de Valrhôna, ancien disciple de Pierre Hermé, fondateur et directeur de L’Ecole du Grand Chocolat Valrhôna, ce partisan de l’excellence et de la transmission nous fait l’honneur de sa présence parmi les membres du jury.
La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France remettra un prix d’une valeur de 3000 euros à l’établissement gagnant pour le financement d’un projet visant à améliorer les conditions d’accueil des personnes âgées à l’hôpital ou en établissements médico-sociaux. Par ailleurs, trois bons d’achat d’une valeur de 200 euros seront offerts aux autres établissements. Chaque création chocolatée devra faire l’objet d’une évaluation qui portera sur le goût, le visuel, l’originalité et le respect du thème, sous l’oeil attentif et gourmand d’un jury présidé par le Chef Pâtissier.

 

Découvrez l’interview d’Eric Vinches, notre Ambassadeur +de Vie dans la Drôme, qui était au micro de France Bleu dans “C’est la vie en Drôme-Ardèche”

  • à écouter ici : https://www.francebleu.fr/emissions/c-est-la-vie-en-drome-ardeche/drome-ardeche/concours-de-patisserie-fondation-hopitaux-de-paris-hopitaux-de-france-buis-les-baronnies-30-octobre

 

  • Et voici les résultats du concours de Pâtisserie de ce jour :

Le 1er prix du Concours de Pâtisserie +de Vie 2018 organisé à Buis-les-Baronnies

Les gagnants du Concours de Pâtisserie +de Vie 2018
Concours de Pâtisserie +de Vie 2018 à Buis-les-Baronnies

 

Le 2e prix du Concours de Pâtisserie +de Vie 2018 organisé à Buis-les-Baronnies

Les 2e du Concours de Pâtisserie +de Vie 2018
Les 2e du Concours de Pâtisserie +de Vie 2018 à Buis-les-Baronnies

 

Le 3e prix du Concours de Pâtisserie +de Vie 2018 organisé à Buis-les-Baronnies

Les 3e du Concours de Pâtisserie +de Vie 2018 à Buis-les-Baronnies
Les 3e du Concours de Pâtisserie +de Vie 2018 à Buis-les-Baronnies

 

Enfin félicitations et merci à tous les participants qui ont été formidables, ainsi qu’à l’équipe d’Eric Vinches qui nous a accueillis merveilleusement bien !

MERCI à Frédéric Bau, un Chef Pâtissier au GRAND COEUR, ainsi quà Valrhona France pour le délicieux chocolat offert.