+de Vie|Publié le 21/09/2017

+de Vie : la Journée nationale Alzheimer

+de Vie et les patients atteints de la maladie d’Alzheimer

En France, plus d’1 million de personnes souffrent de la maladie Maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et 3 millions sont touchées, directement ou indirectement (malades et aidants). La Journée nationale Alzheimer est l’occasion de sensibiliser et d’informer sur ces pathologies qui font encore l’objet de beaucoup de préjugés et forcent l’isolement.
Journée ALZHEIMER

L’opération +de Vie a permis le financement de 142 projets pour un montant de 1 041 794 € pour la prise en charge des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. A titre d’exemple :

>> Installation d’un système domotique qui, par une détection des champs magnétiques intégrée au sol, permet d’analyser entre autres, les mouvements et les chutes dans une chambre.
>> Acquisition de matériel, de stores et de mobilier de jardin pour créer un jardin thérapeutique sécurisé.
>> Aménagement d’un espace de Pôle d’Activités et de Soins Adaptés pour améliorer la prise en charge des patients.