Pièces Jaunes|Publié le 07/01/2016

Début d’année aux couleurs des Pièces Jaunes

Pour cette 27ème édition, l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis (93) a accueilli le lancement des Pièces Jaunes le 6 janvier 2016 pour un après-midi festif.

Au programme, un concert exceptionnel qui a réuni Grand Corps Malade, LEJ, Joyce Jonathan et Brice Conrad ainsi que de nombreuses animations organisées par nos partenaires.
L’hôpital, qui fait partie du Centre Hospitalier de Saint-Denis, est un établissement de proximité disposant d’un service d’urgences, de consultations et d’examens, ainsi que d’une maternité de pointe de niveau 3. Pour soutenir la mission de l’hôpital, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, grâce à Pièces Jaunes, subventionne deux projets essentiels au bon développement et à l’équilibre de vie de l’enfant et de sa maman : la maison du bébé et la maison des femmes.
La Fondation organise également d’autres visites de réalisations également en région :
➢ Jeudi 14 janvier au Mans : la Maison des Adolescents.
➢ Jeudi 21 janvier à Lyon : l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron (Hospices Civils de Lyon)
➢ Jeudi 28 janvier à Caen : les Espaces de vie
➢ Jeudi 11 février à Dijon : la Maison des Parents
D’autres manifestations sont également organisées au profit des Pièces Jaunes :
➢ Dimanche 10 janvier à Paris : spectacle « Aimons-nous les uns les autres » d’Anne Roumanoff à 21h00 représentation exceptionnelle au profit de Pièces Jaunes, au théâtre de l’Alhambra.
➢ Vendredi 22 janvier à Compiègne : Gala de charité au profit de Pièces Jaunes, feu d’artifice et concert de Joyce Jonathan, Brice Conrad, Maude et Olympe.
➢ Samedi 6 février à Nice : opération de collecte à la coulée verte avec animations musicales et folkloriques.
Les tirelires sont disponibles dès à présent dans tous les bureaux de Poste. Nous avons besoin de la mobilisation de tous pour faire de cette édition Pièces Jaunes 2016, un succès pour les enfants et les ados hospitalisés.