Pièces Jaunes|Publié le 16/01/2017

Déplacement à l’hôpital Bicêtre AP-HP

Parmi les différents champs d'action de la Fondation, le rapprochement des familles occupe une place importante dans le nombre de projets subventionnés.

Parmi les différents champs d’action de la Fondation, le rapprochement des familles occupe une place importante dans le nombre de projets subventionnés.

A cette occasion, l’équipe de la Fondation se rendra mercredi 18 janvier à l’hôpital Bicêtre pour visiter les 9 chambres parents-enfants du service chirurgie pédiatrique. La journée se poursuivra par un concert de Damien Sargue, David Bàn, Megan Lanquar, et Victoria Petrosillo, membres de la comédie musicale Les Trois Mousquetaires.

« Parce que la présence des proches à l’hôpital rassure, la Fondation subventionne la création de structures d’accueil et d’hébergement telles que les chambres parents-enfants qui permettent la prise en charge des enfants sans rompre le lien avec leur famille ».

L’hôpital Bicêtre AP-HP a fait appel à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour la création et l’aménagement de chambres individuelles parents-enfant. Chaque chambre bénéficie d’un aménagement pour la toilette et le couchage de l’enfant et d’un parent. Au total 12 chambres ont été créées, 9 en chirurgie pédiatrique et 3 en chirurgie hépato pédiatrique avec le soutien de l’Association Maladie Foie Enfants (AMFE). Les chambres du service hépato-pédiatrique bénéficient de l’aménagement d’un espace de jeux favorisant les liens familiaux.

136 réalisations ont été financées par les Pièces Jaunes à l’hôpital Bicêtre pour un montant de 1 362 675 €.