Fondation|Publié le 29/09/2020

Répit : des séjours pour les enfants malades du cancer

Grâce au soutien de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, l’association Sourire à la Vie a pu maintenir, dans le contexte de la Covid-19, des séjours de répit pendant l’été 2020.

Sourire à la vie

Pour les enfants malades du cancer, bénéficier des séjours au Phare des Sourires, est la seule possibilité d’être pris en charge de façon sécurisée et avec une surveillance médicalisée en dehors des hospitalisations.

Situé face à la mer dans le quartier de l’Estaque à Marseille. Le Phare des Sourires est une maison médicalisée unique en France dédiée aux enfants touchés par le cancer. Un lieu qui sent bon le gâteau au chocolat et la cuisine bio maison.

• L’aide de la Fondation a permis de mettre en place trois séjours multisports / multi-activités, de sept jours chacun. Ainsi 42 enfants originaires de la région Sud, en lien avec les services d’oncologie pédiatrique du CHU de la Timone à Marseille et celui de l’Archet à Nice, ont été accueillis.
  • Le but de ces accueils était d’éviter l’isolement des enfants malades, tout particulièrement après le confinement. Leur permettre de se reposer après ou entre deux hospitalisations, de reprendre la vie en collectivité en toute sécurité. Mais également de regagner en autonomie, de reprendre des activités motrices extérieures et d’apporter du soutien et du répit aux familles.
  • Au programme de ces séjours : soins de support, séances de sport, danse, jeux d’eau, équithérapie, cuisine, jardinage et ateliers artistiques.

Grâce à vos dons, 20 000 € ont été accordés afin de financer des séjours pour les enfants malades.

Si vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation, vous pouvez faire un don.

Encore merci.