+de Vie|Publié le 07/09/2015

Du 1er au 31 octobre : changez la vie de nos aînés à l’hôpital !

Du 1er au 31 octobre : changez la vie de nos aînés à l’hôpital

En 2035, les personnes de plus de 75 ans devraient représenter 13.6% de la population (contre 8.5% en 2007). La question de la prise en charge et de la qualité de vie des personnes âgées à l’hôpital est plus que jamais un enjeu majeur de notre société.
Face à ce constat, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France lancera, le 1er octobre 2015, la 19ème édition de l’opération + de Vie. Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation, Mireille Darc et Alain Delon, qui soutiennent la campagne, appelleront à la générosité des Français pour cette cause.

Chaque mois d’octobre, cette opération est l’occasion de sensibiliser le grand public et de collecter des dons pour financer des projets porteurs de vie, à l’intérieur des établissements hospitaliers. Lutte contre la douleur, développement des activités, amélioration de l’accueil, rapprochement des familles : tout est mis en oeuvre pour améliorer la vie quotidienne dans les hôpitaux.

Grâce à l’implication de tous, l’opération + de Vie a généré 1,4 million d’euros de collecte et permis de financer 327 projets au sein des services gériatriques.

Les principaux évènements du mois d’octobre seront :

• 1er octobre : lancement de l’opération à l’hôpital René Muret (AP-HP) à Sevran. A l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, Bernadette Chirac, accompagnée de Mireille Darc et du chanteur Yves Duteil, lancera la 19ème opération + de Vie. Un concert sera organisé dans le service de gériatrie pour les résidents et les équipes soignantes.
  • 9 octobre : déplacement au Centre Hospitalier de Dieppe. Bernadette Chirac se rendra, avec Mireille Darc et l’équipe de la Fondation, sur le site, visiter le service gériatrique, rencontrer les résidents et les équipes soignantes dont l’engagement remarquable a été récompensé à plusieurs reprises par les Prix de la Fondation. Est également prévu la pause de la première pierre de la reconstruction de l’EHPAD du site Château Michel.
  • 12 octobre : match de football caritatif avec le Variétés Club de France au stade Léo Lagrange à Poissy (78). Le Variétés Club de France disputera un match caritatif face à la sélection SNCF Logistics au profit de + de Vie. Pour cette occasion, Didier Deschamps fera appel à ses amis, Christian Karembeu, Alain Giresse, Bixente Lizarazu et bien d’autres.
  • 20 octobre : déplacement à La Rochelle. Bernadette Chirac visitera la maison des Familles du Groupe Hospitalier la Rochelle-Ré-Aunis en présence des résidents et des enfants de plusieurs écoles.
  • Courant octobre : émission spéciale + de Vie ! sur France 3 présentée par Michel Drucker. Evènement en prime time, l’émission “300 choeurs pour + de Vie” réunira, autour de Bernadette Chirac et de Michel Drucker, les plus grands noms de la chanson française. Un dispositif exceptionnel mis en place par Téléperformance, mobilisera plus de 400 étudiants dans toute la France, pour répondre aux promesses de dons des téléspectateurs.

Aidez-nous à faire encore mieux !