Pièces Jaunes|Publié le 22/05/2018

Eric Dohollou : un ambassadeur à suivre

Depuis 16 ans, Eric est l’un de nos plus fidèles ambassadeurs. Sensible aux enfants touchés par la maladie et au désarroi de leurs familles, il s’engage très vite pour apporter un peu de réconfort aux uns et aux autres dans ces moments difficiles.

Il se tourne alors tout naturellement vers la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et l’opération Pièces Jaunes, dont les objectifs répondent en tous points à ses attentes. Cette implication va de pair avec son implication dans la vie citoyenne de son pays.

Habitant la région Nouvelle-Aquitaine, il participe activement à chaque campagne de collecte de dons ; il sensibilise des acteurs locaux influents comme des producteurs de cognac ou les commerçants sur la cause des enfants et adolescents hospitalisés. Il convainc le Stade de Rugby Rochelais du bien-fondé de notre action, répond à des interviews, prend part à diverses animations ou se déplace dans les hôpitaux pour promouvoir les réalisations que nous y avons financées.

Il s’emploie à faire partager son engagement aux jeunes qu’il côtoie dans ses différentes missions et via les réseaux sociaux sur lesquels il est très actif. Et, toujours au fait de l’actualité de la Fondation, il participe chaque fois qu’il le peut, aux événements qu’elle organise tout au long de l’année. Enfin, il est l’auteur d’un livre pour enfants dont, pour chaque exemplaire vendu, un euro est reversé au profit des jeunes patients hospitalisés.

En 2019, nous célèbrerons le 30ème anniversaire de Pièces Jaunes. Il s’agit d’un rendez-vous exceptionnel auquel nous voulons donner une résonnance toute particulière. 30 ans, c’est aussi la preuve que notre rôle est primordial au sein des services pédiatriques et des structures pour adolescents. Toutefois, beaucoup reste encore à faire et nous avons besoin d’ambassadeurs, comme Eric, pour relayer notre action à travers la France.

Alors, un grand merci à Eric pour son investissement et merci à vous qui vous apprêtez à suivre son exemple en rejoignant l’équipe Pièces Jaunes !