Fondation|Publié le 11/10/2022

Visite de l’espace soignants d’Argenteuil

Durant la première vague de Covid, les soignants ont fait preuve de polyvalence, et d’adaptabilité permettant à l’hôpital de répondre aux exigences de cette crise sanitaire. Cette mobilisation, exceptionnelle par son intensité et sa durée, a provoqué un épuisement des corps et des esprits de nos soignants. C’est dans cette optique que la Fondation des Hôpitaux a lancé son appel à projets Prenons soin de ceux qui soignent. Revenons ensemble sur l’inauguration de l’Espace soignants de l’hôpital d’Argenteuil.

Lundi après-midi, Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux, à rendu visite aux soignants du CH d’Argenteuil pour découvrir leur espace soignants.

CH Victor Dupouy - Fondation des Hôpitaux
CH Victor Dupouy d’Argenteuil – Fondation des Hôpitaux

Penser à soit pour mieux aider les autres

Depuis le mois d’octobre 2021, l’Hôpital d’Argenteuil a mis en place un espace de détente pour son personnel hospitalier. Ouvert à tous les professionnels de l’hôpital, cet espace propose un large choix de prestations qui permettent de s’évader. Massages, Shiatsu, Hypnose, Ostéopathie, Sophrologie, Manucure, Coiffure … Afin que tous puissent en bénéficier; les prestations s’effectuent en journée et en soirée jusqu’à 21h.

Espace de Bien-être - CH Victor Dupouy - Fondation des Hôpitaux
Espace de Bien-être – CH Victor Dupouy – Fondation des Hôpitaux

La Fondation des Hôpitaux a financé à hauteur de 44 753€ ce projet afin de leur rendre pérenne. Cette aide permet le maintien des intervenants, l’acquisition d’un matériel professionnel, et l’aménagement de cet espace soignants, avec notre partenaire Maison Sarah Lavoine.

Diminuer le stress par le sport

Cet espace bien-être est complété par une salle de sport. Présente depuis 40 ans au sein de l’hôpital, celle-ci est ouverte à l’ensemble du personnel hospitalier. Ils peuvent bénéficier de cours de sport et d’un accès à des équipements sportifs sur leurs temps de pause.

Salle de sport - CH Victor Dupouy - Fondation des Hôpitaux

Parce que les locaux et le matériel vieillissent, la Fondation a accordé un montant de 27 162 €. L’objectif est de permettre l’acquisition de nouveaux équipements et de moderniser cet espace. Ces rénovations inciteront une nouvelle catégorie de personnel à s’y rendre , pour développer le bien-être au travail.

Les soignants vous racontent

Découvrez les témoignages des soignants du CH d’Argenteuil.