Pièces Jaunes|Publié le 09/06/2015

Et « la palme » revient à …

Dans le cadre de ses campagnes de collecte de fonds, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise chaque année, deux prix, le Prix + de Vie, en octobre et le Prix Pièces Jaunes, en janvier*.

Les Prix + de Vie et Pièces Jaunes récompensent les établissements qui se mobilisent activement, lors de ces deux opérations de solidarité, l’une en faveur des personnes âgées, l’autre destinée aux enfants et adolescents à l’hôpital. Cette mobilisation se traduit par l’organisation de divers événements festifs, intergénérationnels, des goûters, des sorties et donne lieu à une communication sur les projets financés par la Fondation.
Pour les Prix + de Vie et Pièces Jaunes, six lauréats sont récompensés, indépendamment des subventions accordées, afin de financer des projets visant à améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisés.

Par ailleurs, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et la GMF organisent en partenariat, depuis 1998, le Prix Hélioscope-GMF, qui récompense cinq initiatives d’équipes hospitalières ayant conduit différents services ou métiers au sein de l’hôpital, à coopérer dans un projet commun au bénéfice du malade.

L’ensemble de ces prix sera remis lors de la cérémonie de remerciements qui se déroulera le mercredi 24 juin 2015 à l’hôtel Scipion et réunira les lauréats, les partenaires, les donateurs et les bénéficiaires.

Lauréat Prix Pièces Jaunes 2015
Grand Prix Pièces Jaunes : 7 700 € : CHU de Dieppe
Prix Coup de Cœur : 1 600 € :  IEM La Forêt à Flers

Lauréats Prix + de Vie 2014
1er Prix : 7 700 euros : EHPAD-Centre Hospitalier du Haut Bugey à Oyonnax
2éme Prix : 3 100 euros : Centre Hospitalier à Bonifacio
2ème Prix ex aequo : 3 100 euros : Hôpital Le Corbusier à Firminy
3ème Prix : 1 600 euros : Hôpital de Sully sur Loire

Lauréats Prix Hélioscope-GMF 2015
1er Prix : 7 500 € : Centre Psychothérapique de l‘Orne à Alençon
2ième Prix : 6 000 € : GH Pitié-Salpêtrière – APHP à Paris
3ème Prix : 4 500 € : Hôpital Antoine Béclère – APHP à Clamart
4ème Prix : 3 000 € : Les Hôpitaux de Chartres
5ème Prix : 1 500 € : CH Annecy Genevois à Pringy

*Les formulaires de participation sont téléchargeables en ligne sur notre site dans l’espace hôpitaux.