Pièces Jaunes|Publié le 27/09/2019

Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey 2019

Le Grand prix des lecteurs du Journal de Mickey récompense le meilleur roman et la meilleure BD de l’année. A cette occasion, la Walt Disney company a remis un chèque à la Fondation pour financer une ludothèque dans un établissement pédiatrique.

Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey

Le  jury du Grand Prix  des Lecteurs

Composé de 16 lecteurs âgés de 8 à 14 ans, passionnés de lecture, les jurés ont découvert les ouvrages cet l’été pour délibérer à la rentrée. Cette  année, le Grand Prix était présidé par Anne Goscinny.

Installation d’une médiathèque

A cette occasion, la Walt Disney Company a remis un chèque de 10 000 € à la Fondation pour financer une nouvelle médiathèque Disney dans un établissement hospitalier.

En 2020, l’hôpital de jour de Chevilly-Larue (94) va bénéficier d’une médiathèque Disney pour des enfants atteints de troubles du spectre autistique. La subvention accordée est de 10 000 euros.

En 2019, c’est à la Fondation Poidatz que la médiathèque Disney a été installée et inaugurée en juillet 2019.

Découvrez les photos de la dernière ludothèque Disney inaugurée cet été à la Fondation Poidatz.

N’oubliez pas de nous suivre sur nos différents réseaux sociaux afin de ne rien manquer de nos actualités ?

Instagram Pièces Jaunes

Twitter Pièces Jaunes