Pièces Jaunes|Publié le 05/03/2016

Guy Hoquet l’Immobilier : une mobilisation exceptionnelle pour les Pièces Jaunes !

Du 6 janvier au 13 février 2016, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier s’est associé à l’opération Pièces Jaunes, auprès de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Premier réseau immobilier partenaire de l’opération, Guy Hoquet s’est engagé pour le rapprochement des familles et contribue à aider les parents à se loger à proximité de leurs enfants hospitalisés.

22500 tirelires distribuées dans toute la France dans les agences Guy Hoquet l’Immobilier, une dotation supplémentaire de la part du siège du réseau, des agences qui s’engagent individuellement pour booster la collecte via des actions singulières, ainsi que des dons prélevés directement sur les honoraires lors de signatures de compromis de vente dans le cadre d’un mandat exclusif, mais aussi des challenges internes pour motiver les équipes… C’est toute l’enseigne qui est concentrée sur un objectif : aider et soutenir les enfants et les adolescents hospitalisés grâce à la collecte de petites pièces qui seront redistribuées à la fondation Hôpitaux-de-Paris Hôpitaux-de-France.

« Etre partenaire d’une telle opération, c’est une première pour un réseau immobilier, et cette action trouve tout son sens lorsqu’on sait qu’une partie de la collecte sera utilisée en vue de la construction de logements pour les familles à proximité des hôpitaux, afin qu’ils puissent rester au plus proche de leurs enfants », explique Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

Sur le terrain, le réseau, qui rassemble 450 agences, a mis du cœur à l’ouvrage pour remplir pleinement cette fonction d’ambassadeur de l’opération caritative, non seulement en distribuant pas moins de 22 500 tirelires dans toute la France, mais aussi, pour certaines, en allant plus loin. « Nous avons assisté à des initiatives très diverses, explique Fabrice Abraham, preuve d’un engouement sans faille du réseau pour cette action. Une agence a mobilisé toute une école primaire pour récolter des fonds, une autre a installé un château gonflable sur une place pour sensibiliser les enfants et leurs parents, une dizaine d’agence a décidé de reverser 50 euros par mandat exclusif signé directement à l’association », se réjouit le Directeur Général du réseau. « C’est pourquoi nous souhaitons motiver notre réseau pour une nouvelle participation à cette opération emblématique ! »

Du côté du siège, l’implication a été totale, avec un engagement de don direct d’une valeur de 100 000 euros à l’association Hôpitaux de Paris, ainsi que la collaboration de l’agence Publicis pour toute la campagne de communication de l’opération.