Fondation|Publié le 05/12/2020

Hommage à Patrice Corbin Secrétaire général de la Fondation

C’est avec une grande émotion que Brigitte Macron et l’ensemble des membres du Conseil d’administration de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ont appris la disparition soudaine de Patrice Corbin qui en était le Secrétaire général.

Patrice Corbin

Membre du Conseil d’administration depuis la création de la Fondation en 1989, il s’est engagé avec constance et détermination pour améliorer la vie des patients au sein des hôpitaux de France, auprès des trois présidents successifs : le Pr Claude Griscelli, Bernadette Chirac et, depuis juin 2019, Brigitte Macron.

Sa parfaite connaissance du milieu hospitalier, les liens qu’il avait su tisser avec les établissements de santé et leurs personnels, étaient un atout précieux pour la Fondation. Son esprit créatif a permis de développer des projets souvent innovants pour le bien-être tant des patients que des soignants.

Il y a quelques jours encore, Patrice Corbin proposait de nouvelles pistes pour améliorer le quotidien des soignants pendant cette crise sanitaire sans précédent.

L’ensemble des équipes salariées et bénévoles de la Fondation se joignent aux membres du Conseil d’administration pour lui rendre hommage.