Pièces Jaunes|Publié le 07/07/2017

Hôpitaux et enfants mobilisés : récompensés par la Fondation !

Chaque année, la Fondation récompense les établissements hospitaliers ainsi que les enfants qui se sont particulièrement mobilisés aussi bien pour l’opération Pièces Jaunes que +de Vie.

>>Les gagnants du jeu de la tirelire Pièces Jaunes 2017
Le jeu concours de la tirelire existe depuis 2009 ; il a permis à 180 enfants accompagnés de leurs familles de passer un week-end de rêve à Disneyland Paris. Ce jeu est ouvert à tous les enfants âgés de 6 à 14 ans habitant la France métropolitaine et les DROM, pendant l’opération Pièces Jaunes 2017.
Chaque gagnant a été invité, avec trois personnes de son choix, par Disneyland Paris, à vivre deux jours de rêve en famille au mois de juin 2017. Le programme de ces deux jours : accueil des gagnants avec une remise du diplôme de Citoyen d’Honneur de Disneyland. A l’issue de cette cérémonie, les familles ont bénéficié d’un libre accès aux deux parcs afin de profiter des attractions. Le soir venu, les enfants et leur famille ont été logés à l’hôtel.
Les enfants garderont un souvenir magique de leur séjour et sont déjà prêts pour une nouvelle mobilisation Pièces Jaunes en 2018 !

>>Les établissements hospitaliers primés
La Fondation récompense également les établissements hospitaliers qui s’investissent sans compter pour les personnes âgées et les enfants hospitalisés. Cette mobilisation se traduit par l’organisation de divers événements festifs, intergénérationnels, des goûters, des sorties, et donne lieu à une communication sur les projets locaux financés par la Fondation.

Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 21 juin dernier, 15 lauréats ont donc été récompensés.
<< Prix +de Vie 2016 >>
1er Prix – 7 700 € – CH Pont-de-Vaux
2ème Prix – 3 100 € – EHPAD – La Louisiane à Pionsat
3ème Prix – 1 600 € – CH Saint-Jean De-Maurienne
<< Prix Pièces Jaunes 2017 >>
1er Prix – 7 700 € – IEM Charlemagne à Ballan-Miré
2ème Prix – 3 100 € – CH de Dieppe
3ème Prix – 1 600 € – CHU de Nantes

Par ailleurs, la Fondation et la GMF organisent en partenariat, depuis 1998, le Prix Hélioscope-GMF, qui récompense cinq initiatives d’équipes hospitalières ayant conduit différents services ou métiers au sein de l’hôpital, à coopérer dans un projet commun au bénéfice du malade.
<< Prix Hélioscope-GMF 2017 >>
1er Prix – 7 500 € – Hôpital Henry Gabrielle à Saint-Genis-Laval
2ème Prix – 6 000 € – CH de Valence
3ème Prix – 4 500 € – CH de Cannes
4ème Prix – 3 000 € – Hôpital Robert Debré Paris
5ème Prix – 1 500 € – CH Aire-sur-la-Lys
Prix Coup de Coeur – 1 500 € – CH Salon-de-Provence

Enfin, la Fondation et AG2R-La Mondiale récompensent également dans le cadre de la campagne +de Vie, quatre établissements hospitaliers qui ont présenté des projets liés à trois thèmes : rapprochement des familles, développement des activités et amélioration de l’accueil et du confort.
<< Prix AG2R La Mondiale 2016 >>
Prix de l’Autonomie – 2 500 € – EHPAD les Avens à Peyrestortes
Prix du Lien Social – 2 500 € – EHPAD Vuidet à La Capelle
Prix du Bien Etre – 2 500 € – EPSM JM Charcot à Caudan
Prix Coup de Coeur – 2 500 € – Centre de gérontologie à Chevreuse

Si vous souhaitez participer aux Prix, vous trouverez les formulaires dans l’espace Hôpitaux proposé sur ce site.