Pièces Jaunes|Publié le 07/06/2018

Hôpitaux et enfants mobilisés, récompensés par la Fondation!

Chaque année, la Fondation récompense les établissements hospitaliers ainsi que les enfants qui se sont particulièrement mobilisés aussi bien pour l’opération Pièces Jaunes que +de Vie.

Concours Disney

Les gagnants du jeu de la tirelire Pièces Jaunes 2018

Le jeu concours de la tirelire qui existe depuis 2009, a permis à 200 enfants accompagnés de leurs familles de passer un week-end de rêve à Disneyland Paris. Ce jeu est ouvert à tous les enfants âgés de 6 à 14 ans habitant la France métropolitaine et les DROM, pendant l’opération Pièces Jaunes 2018.

Chaque gagnant a été invité avec trois personnes de son choix par Disneyland Paris, à vivre deux jours en famille au mois d’avril. Après l’accueil des gagnants avec remise du diplôme de Citoyen d’Honneur de Disneyland, les familles ont eu accès libre dans les deux parcs afin de profiter des attractions. Le soir venu, les enfants et leur famille ont dîné dans l’un des restaurants du parc puis ont été logés à l’hôtel.

Tous garderont un souvenir magique de leur séjour et sont déjà prêts pour une nouvelle mobilisation en 2019 !

Les établissements hospitaliers primés

Le mois de juillet récompensera également les équipes hospitalières qui s’investissent sans compter pour leurs aînés et pour les enfants et ados hospitalisés. Cette mobilisation se traduit par l’organisation de divers événements festifs, intergénérationnels, des goûters, des sorties et donne lieu à une communication sur les projets locaux financés par la Fondation.

Au cours d’une cérémonie qui se déroulera le 2 juillet prochain à Paris, 6 lauréats seront récompensés.

Prix +de Vie 2017 : EHPAD de Bellefontaine, Centre Hospitalier Métropole Savoie de Chambéry et l’EHPAD du Centre Hospitalier Haut Bugey d’Oyonnax

Prix Pièces Jaunes 2018 : Centre Hospitalier de Dieppe, Etablissement Public National Antoine Koenigswarter d’Evry et le Centre Hospitalier Régional d’Orléans

Par ailleurs, la Fondation et GMF organisent en partenariat, depuis 1998, le Prix Hélioscope-GMF, qui récompense cinq initiatives d’équipes hospitalières ayant conduit différents services ou métiers au sein de l’hôpital, à coopérer dans un projet commun au bénéfice du malade. Les lauréats recevront également leur prix lors de la cérémonie.

Prix Hélioscope-GMF 2018 : Hôpital Armand Trousseau APHP, Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation de Bullion, Centre de La Tour de Gassies de Bruges, Communauté d’établissements Le Trait d’Union du Cailly de Maromme, Centre Hospitalier Paul Guiraud de Villejuif.

Si vous souhaitez participer aux prochains Prix, vous trouverez les formulaires dans l’espace Hôpitaux du site.