Pièces Jaunes|Publié le 13/06/2019

Inauguration de la nouvelle aire de jeux et du parcours sensoriel du CH de Chinon

Une subvention de 100 000 € a été accordée pour la réfection de la cour intérieure et ses aires de jeux.

Pour tout enfant, qu’il soit ou non porteur d’un handicap, la cour extérieure et ses aires de jeux, répondent à un besoin d’un temps récréatif, venant rythmer le déroulement d’une journée pleine de sollicitations et d’apprentissages divers. Il s’agit donc de pouvoir s’aérer, s’amuser, se défouler, se détendre mais également, partager, rencontrer, observer, appréhender, explorer librement.

Du fait des difficultés motrices, relationnelles, attentionnelles, comportementales ou sensorielles des enfants du service, cet espace commun de pause a été pensé et adapté à leurs besoins et plaisirs, afin de les aider à profiter en toute sécurité de ce temps de « vivre ensemble ».

Le simple fait d’être « à l’extérieur » apporte diverses sensations nouvelles évoluant avec les saisons : les bruits (oiseaux, autres enfants…), les odeurs, les sollicitations tactiles (vent, sols), le visuel (couleurs des végétaux…).

Les éléments de jeux viennent enrichir ces propositions (couleurs des supports, formes attrayantes, tableaux de manipulation…), et ouvrent sur des propositions vestibulaires (balançoires, toboggan…)

Une subvention de 100 000 € a été accordée par la Fondation pour la réfection de la cour et de ses aires de jeux. La cour a été sécurisée et aménagée :  réalisation d’un sol souple adapté et création d’un parcours à vélo. Des structures de jeux et du mobilier extérieur pour le coin repas ont également été installés ainsi que des travaux de terrassement et clôture/ portillons pour sécuriser l’espace. Pour en savoir plus

Si vous souhaitez faire un don pour soutenir des projets Pièces Jaunes.