Pièces Jaunes|Publié le 04/12/2017

J–35 avant le lancement de l’édition Pièces Jaunes 2018

La 29ème opération Pièces Jaunes aura lieu du 10 janvier au 17 février 2018.

Pendant six semaines, petits et grands pourront se mobiliser aux côtés du Petit Nicolas, notre parrain pour la seconde année, en collectant grâce aux tirelires ou en donnant en ligne sur le site www.piecesjaunes.fr

Mobilisation Pièces Jaunes 2018

L’agenda Pièces Jaunes 2018

C’est à Marseille, le mercredi 10 janvier 2018, à l’hôpital de la Timone que sera donné le coup d’envoi de cette nouvelle édition en présence de nombreuses personnalités !

La journée de lancement de l’opération à Marseille : le 10 janvier 2018
Tout l’après-midi, des animations seront organisées par nos partenaires pour les enfants et ados hospitalisés.

● Puis les 6 semaines Pièces Jaunes partout en France
Inaugurations et visites dans les établissements pédiatriques sont également au programme : Besançon, Brest, Corbeil-Essonnes, Nice et Paris.

17 janvier 2018 : hôpital Robert Debré (AP-HP) à Paris. Découverte des projets dédiés à la prise en charge des adolescents. 306 projets ont été financés dans cet établissement pour un montant de 3 963 596 €.

24 janvier 2018 : visite à la Maison des Familles de Besançon. Située sur le site du pôle santé, à proximité du Centre Hospitalier Régional Universitaire, cette maison d’accueil et d’hébergement, gérée par l’Association Semons l’Espoir, est réservée en priorité aux parents accompagnant les enfants hospitalisés. D’une surface de 2110 m², cet espace a été conçu comme un véritable lieu de rencontre et d’accueil avec sa cuisine, son salon, sa salle à manger et ses 33 chambres. Cette réalisation a bénéficié d’une subvention Pièces Jaunes de 300 000 euros.

3 février 2018 : match de football au profit des Pièces Jaunes. Depuis de nombreuses années, le club de football de l’OGC-Nice se mobilise au profit des Pièces Jaunes. Le match aura lieu au stade de l’Allianz Riviera de Nice et une partie de la vente des billets sera versée au profit des enfants malades hospitalisés.

7 février 2018 : visite du Centre Hospitalier Sud Francilien à Corbeil-Essonnes. Découverte des fresques réalisées par l’artiste Nathalie Bibas dans le cadre du réaménagement de l’Unité de soins intensifs et réanimation néonatale. 12 projets ont été financés par les Pièces Jaunes pour un montant total 47 465 euros.

14 février 2018 : déplacement de l’équipe de la Fondation au CHRU de Brest. Visite du Hall d’accueil du Bâtiment Femme – Mère – Enfant, de la salle d’attente des Urgences pédiatriques et de la radiologie pédiatrique, réaménagés pour en faire des lieux mieux adaptés aux besoins des enfants. 109 projets ont été soutenus à hauteur de 1 091 014 euros par l’opération Pièces Jaunes.

● La journée de clôture de l’opération à Nice : le 17 février 2018

17 février 2018 : fête des Pièces Jaunes à Nice. Comme chaque année, depuis 17 ans, la ville de Nice se mobilise tout le mois de janvier au profit des Pièces Jaunes en organisant de nombreuses manifestations. Une grande fête clôturera l’opération au Palais de la Méditerranée. Les Pièces Jaunes ont permis le financement de 19 projets pour un montant de 429 605 euros au CHRU de Nice et 7 projets pour un montant de 153 508 euros à la Fondation Lenval.

Pour suivre ces évènements sur les réseaux sociaux :
Facebook, Twitter, Youtube ou Instagram

Pièces Jaunes 2018 : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS pour continuer à améliorer le quotidien des enfants et des ados hospitalisés et mettre en œuvre de nombreux projets dans les hôpitaux.

Comment agir ?

Retirez une tirelire dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous.
Collectez des pièces et rapportez-la avant le 17 février 2018 à la Poste

Sur internet : https://don.piecesjaunes.fr (formulaire de don sécurisé)
Par SMS : en envoyant DON au 92 111 (don de 5€ prélevé sur facture opérateur mobile)
Par chèque à Pièces Jaunes 13, rue Scipion 75005 Paris

Un reçu fiscal vous sera envoyé suite à votre don.
66% du montant de votre don sont déductibles de vos impôts.

Une question concernant votre don ? Contactez notre Service Donateurs au 01 40 27 45 83.

Comment se mobiliser ?

Participez au Jeu Concours Pièces Jaunes 2018 avec Disneyland Paris
Gagnez un séjour de rêve en famille à Disneyland Paris !

Rejoignez notre communauté Facebook Pièces Jaunes
Likez, commentez et partagez nos contenus Pièces Jaunes 2018. #PIECESJAUNES2018
Habillez vos profils aux couleurs de #PIECESJAUNES2018 {lien Twibbon}

Organisez un événement Pièces Jaunes 2018
Pièce de théâtre, concert, match de foot, loto, dîner de gala, vente de crêpes et de gâteaux…
Mobilisez-vous en faveur de Pièces Jaunes dans le cadre de votre commune, entreprise, association ou école. Contactez-nous en écrivant à communication@fondationhopitaux.fr ou en téléphonant au 01 40 27 42 62 pour signer la charte et bénéficier du matériel de communication Pièces Jaunes 2018.