Pièces Jaunes|Publié le 22/01/2019

Jeudi 24 janvier 2019 : Visite Pièces Jaunes 2019 au CHU de Rouen

Jeudi 24 janvier 2019, les Pièces Jaunes se rendent au Centre Hospitalier Universitaire de Rouen, pour inaugurer l’hôpital de jour de médecine de l’adolescent, dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes 2019.

Au programme : visite de l’espace Médiation pour adolescents atteints de troubles des comportements alimentaires au CHU de Rouen, exposition, concerts de Keen’V et Sophie Tapie, goûter et animations.

Visite de l’Espace Médiation pour les adolescents atteints de troubles des comportements alimentaires, jeudi 24 janvier, au Centre Hospitalier de Rouen

Une subvention globale de 500 000 euros (300 000 euros en 2013 et
200 000 euros en 2014) a été accordée par la Fondation pour la création
d’un Espace de médiation.

Cet hôpital de jour, original et unique dans la région, destiné à la prise en charge multidisciplinaire d’adolescents atteints de troubles du comportement alimentaire verra le jour très prochainement. Il vient en complément de la Maison des Adolescents ouverte en 2009, que la Fondation avait déjà soutenue à deux reprises :

• en 2004 à hauteur de 400 000 euros pour la
    création de l’unité de consultation et l’extension du centre scolaire.
  • en 2008, pour un montant de 13 603 euros destiné à de l’équipement
    informatique.

Montant de la subvention accordée : 500 000 euros

Concert de Keen'V au CHU de Rouen
Concert de Keen’V au CHU de Rouen

Après la visite de cet espace, concert de Keen’V, en présence de Sophie Tapie, puis goûter et animations diverses.

Sophie Tapie mobilisée pour les Pièces Jaunes