Pièces Jaunes|Publié le 13/01/2020

Lancement de l’opération Pièces Jaunes au CHR d’Orléans

Mercredi 8 janvier, Brigitte Macron et Didier Deschamps ont lancé la 31ème édition Pièces Jaunes au CHR d’Orléans. Rencontres avec les petits patients et animations étaient au programme de cet après-midi festif.

Brigitte Macron et Didier Deschamps

Le lancement Pièces jaunes 2020 a lieu ce mercredi au CHR d’Orléans. Cette grande opération de collecte, lancée pour la première fois en 1990, vise à collecter des fonds pour améliorer les conditions d’accueil des enfants et adolescents hospitalisés.

Une grande fête pour les enfants

En premier lieu, la fête a commencé en début d’après-midi dans le grand hall d’accueil. Les partenaires Pièces Jaunes et les associations locales ont proposé de nombreuses animations aux enfants : magiciens, sculptures sur ballons, maquillage, cheerleaders, école du cirque Gruss, fabrication de badges, distribution de porte-clés et magazines…

Le temps des rencontres

En parallèle, Brigitte Macron et Didier Deschamps ont débuté leur visite dans le services pédiatriques. Ils se sont rendus en chirurgie pédiatrique, puis en néonatalogie. Ils ont rencontré plusieurs petits patients et leurs parents, échangé quelques mots et se sont prêtés au jeu des photos avec le personnel de l’hôpital.

Discours et photos

La Présidente et le parrain sont ensuite venus à la rencontre du public très nombreux. Après un discours dans lequel Brigitte Macron a rappelé les missions de la Fondation, Didier Deschamps a exprimé sa joie d’être parrain pour la seconde année et l’émotion ressentie de rencontrer ses petits patients. Selfie et autographes ont fait la joie des petits et des grands.

Fin de la journée à la Maison des Familles

La première dame et le sélectionneur ont terminé leur étape orléanaise par la visite de la Maison d’accueil hospitalière où logent des familles d’enfants hospitalisés. Un bâtiment en grande partie financé par la Fondation (320.000 €).

Pièces Jaunes 2020 a lieu du 8 janvier au 15 février. Pour faire un don, plusieurs solutions :

♦En ligne sur www.piecesjaunes.fr

♦Par téléphone, en tapant DON par SMS au 92111 (don de 5 €)

♦En retirant une tirelire dans un bureau de Poste