Pièces Jaunes|Publié le 02/01/2017

Le Petit Nicolas fonce pour les Pièces Jaunes !

Jamais encore le personnage du Petit Nicolas n’avait été associé à une opération de solidarité. Anne Goscinny, que nous remercions très sincèrement de cette belle initiative, nous explique pourquoi en 2017, il se mobilise pour Pièces Jaunes.

« Cette année, le Petit Nicolas vient aider les enfants hospitalisés à sourire.

Le Petit Nicolas, enfant à l’enfance sans ombre a décidé cette année de soutenir les Pièces jaunes. Nous en avons parlé et Jean-Jacques Sempé et moi lui avons dit : « fonce ! »

Et voilà notre petit personnage qui s’émancipe de ses créateurs pour vivre sa vie et venir offrir son soutien aux enfants hospitalisés et à leurs parents.

Mes parents à moi, Gilberte et René Goscinny, auraient applaudi des deux mains cette initiative. Eux qui ont eu la chance d’avoir un enfant en bonne santé.

Mère à mon tour de deux enfants, j’ai conscience tous les jours du bonheur de vivre sereinement sans échéance connue ou redoutée. Aussi, suis-je heureuse d’offrir aux Pièces Jaunes le rire du Petit Nicolas.

Le Petit Nicolas est à la fois un frère de papier plus âgé que moi et un enfant sur lequel il m’appartient de veiller. Aujourd’hui, c’est lui qui me guide en prenant la parole au nom de tous ceux dont la vie quotidienne est plus douce grâce au succès de l’opération Pièces Jaunes.

La vertu d’un personnage comme celui-ci c’est aussi les valeurs qu’il véhicule. Dans l’univers atemporel de Nicolas, il y avait l’amitié, il y aura désormais l’attention aux autres.

Aujourd’hui, en portant haut les couleurs des Pièces Jaunes, le célèbre écolier, à sa manière, rend visite à un copain hospitalisé. Dans son cartable, se bousculent sa bonne humeur, son rire sonore, un pain au chocolat et quelques billes. Moi, Anne, je suis drôlement fière d’avoir été sollicitée pour que notre Petit Nicolas prête à l’opération Pièces Jaunes sa joie de vivre.

Jean-Jacques Sempé se joint à moi pour souhaiter aux Pièces Jaunes le plus grand des succès. »