+de Vie|Publié le 15/10/2018

Le Variétés Club de France : sport et solidarité, toutes générations confondues

Depuis 1999, le Variétés Club de France (VCF) se mobilise pour +de Vie en organisant un match de foot, dont une partie de la recette est reversée à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Ce fidèle soutien à la cause des personnes âgées hospitalisées, nous le devons à Jacques Vendroux. Directeur des sports du Groupe Radio France et manager général du VCF, il explique les raisons de son attachement à notre opération par la longue et indéfectible amitié qu’il éprouve pour Bernadette Chirac et par le douloureux souvenir du séjour de son père, en gérontologie.

Le 1er match a eu lieu à Auneau, en Eure et Loir. Il opposait le VCF à l’équipe de la Poste. Depuis, chaque mois d’octobre, une ville se mobilise pour accueillir cette rencontre amicale, généralement couplée avec la visite d’un EHPAD ou service gériatrique. Les spectateurs sont nombreux à venir voir jouer les champions du monde de 1998 et d’autres grands noms du foot, tout en participant à une belle action.

La somme collectée depuis le début avoisine les 433 000 euros.

Il s’agit d’un très beau moment de solidarité et de partage et surtout d’intergénérationnel, cher à la Fondation qui soutient et encourage de beaux projets valorisant le rapprochement entre les enfants et les personnes âgées hospitalisées.

Le 17 octobre 2018 à 19h au Stade Jean Laville de Gueugnon, le Variétés Club de France dispute un match caritatif l’opposant amicalement au FC Gueugnon, en faveur de l’opération +de Vie 2018.

Match caritatif +e Vie 2018
Match caritatif +e Vie 2018 avec le Variétés Club de France

Dans l’après-midi, des joueurs se rendront à l’EHPAD du Creusot pour rendre visite aux résidents, à leurs familles et aux équipes soignantes. Ils découvriront la crèche intergénérationnelle située au sein de l’EHPAD, qui accueille jusqu’à 30 enfants, de 10 semaines à 6 ans. Un atelier est organisé chaque semaine, l’occasion pour les personnes âgées de jouer avec les enfants, de raconter des histoires, faire la cuisine, chanter, autant d’activités simples qui permettent de nouer un lien pérenne entre très jeunes et moins jeunes.

GUEUGNON, STADE JEAN-LAVILLE, LE 17 OCTOBRE 2018

Un grand merci à Jacques Vendroux, au Variétés Club de France, au FC de Gueugnon ainsi qu’à tous les participants et acteurs de ce rendez-vous à ne pas manquer.

>> Billetterie sur varietes.org – billetsweb.com