Pièces Jaunes|Publié le 04/05/2016

Les gagnants du jeu concours Pièces Jaunes et du Prix + de Vie

Le jeu concours de la tirelire existe depuis 2009, il a permis à 160 enfants accompagnés de leurs familles de passer un week-end de rêve à Disneyland Paris. Ce jeu, ouvert à tous les enfants âgés de 6 à 14 ans habitant la France métropolitaine et les DROM, a eu lieu du 6 janvier au 13 février 2016.

Pour participer au concours, il fallait réaliser une photo de soi devant un bureau de poste, avec la tirelire Pièces Jaunes 2016 et un accessoire de couleur jaune (T-shirt, lunettes…). La Fondation a reçu plus de 550 participations, 20 enfants ont été tirés au sort par un huissier.

Chaque gagnant a été invité avec trois personnes de son choix par Disneyland Paris, les 15 et 16 avril 2016 pour vivre deux jours de rêve en famille. Au programme : accueil des gagnants par Eric Pires Augère, Chargé de Mécénat avec une remise du diplôme de Citoyen d’Honneur de Disneyland Paris par Mickey et le chanteur Olympe, révélation de The Voice 2. A l’issue de cette cérémonie, les familles ont eu accès libre aux deux parcs afin de profiter des attractions. Le soir venu, les enfants et leur famille ont été logés à l’hôtel New-York.

Le mois d’avril met également les personnes âgées à l’honneur avec le Prix + de Vie, récompensant les trois établissements hospitaliers qui se sont le plus mobilisés pendant la campagne de solidarité en faveur des personnes âgées, + de Vie, qui a lieu chaque année au mois d’octobre. Les lauréats sont : le Centre Hospitalier Métropole Savoie à Chambéry, l’EHPAD Groisne Constance à Culhat et l’EHPAD La Louisiane à Pionsat. Les Prix leur seront remis par Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, au cours d’une cérémonie qui aura lieu le 21 juin 2016.