Pièces Jaunes|Publié le 06/06/2016

Les lauréats sont…

Dans le cadre de ses campagnes de collecte de fonds, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise chaque année, deux prix, le Prix + de Vie, en octobre et le Prix Pièces Jaunes, en janvier*.

Les Prix + de Vie et Pièces Jaunes récompensent les établissements qui se mobilisent activement, lors de ces deux opérations de solidarité, l’une en faveur des personnes âgées, l’autre destinée aux enfants et adolescents à l’hôpital. Cette mobilisation se traduit par l’organisation de divers événements festifs, intergénérationnels, des goûters, des sorties et donne lieu à une communication sur les projets locaux financés par la Fondation.

Pour les Prix + de Vie et Pièces Jaunes, six lauréats sont récompensés, indépendamment des subventions accordées, afin de financer des projets visant à améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisés.

Par ailleurs, la Fondation et GMF organisent en partenariat, depuis 1998, le Prix Hélioscope-GMF, qui récompense cinq initiatives d’équipes hospitalières ayant conduit différents services ou métiers au sein de l’hôpital, à coopérer dans un projet commun au bénéfice du malade.

Enfin, la Fondation et AG2R-La Mondiale récompensent également quatre établissements hospitaliers qui ont présenté des projets liés à trois thèmes : rapprochement des familles, développement des activités et amélioration de l’accueil et du confort.

Ces prix seront remis lors de la cérémonie de remerciements qui aura lieu mardi 21 juin 2016 à l’hôtel Scipion et réunira les lauréats, les partenaires, les donateurs et les bénéficiaires. Nouveauté cette année : les établissements ont été informés qu’ils étaient lauréats d’un Prix mais ils ne découvriront que le 21 juin, le montant du Prix qui a été attribué.

Lauréats Prix + de Vie 2015 :
EHPAD Groisne Constance à Culhat (63)
Centre Hospitalier de Chambéry Métropole Savoie (73)
EHPAD la Louisiane à Pionsat (63)

Lauréat Prix Pièces Jaunes 2015 :
Centre Hospitalier de Dieppe (76)
CHU Dijon Bourgogne (21)
Hôpital Femme-mère-enfant (Hospices civils de Lyon) (69)

Lauréats Prix Hélioscope-GMF 2016 :
Centre Hospitalier de Douai (59)
Hôpital Marin d’Hendaye – APHP (64)
Centre Hospitalier de Janze (35)
Centre Hospitalier Mémorial France – Etats Unis de Saint-Lô (50)
Centre Hospitalier de La Région de Saint Omer (62)

Lauréats Prix AG2R-La Mondiale 2016 :
EHPAD La Renaudié à Albi (81)
EHPAD USLD Saint Romuald à Compiègne Noyon (60)
EHPAD Le Village des Aubépins à Maromme (76)
EHPAD Docteur Géhère-Lamotte à Saint-Denis d’Anjou (53)

*Les formulaires de participation sont téléchargeables en ligne sur notre site dans la rubrique “Vous êtes”.