Pièces Jaunes|Publié le 11/01/2019

Mercredi 16 janvier 2019 : Visite Pièces Jaunes 2019 au CH de Calais

Mercredi 16 janvier 2019, les Pièces Jaunes se rendent au Centre Hospitalier Général de Calais, pour effectuer une visite au sein du service de pédiatrie dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes 2019.

La prise en charge des adolescents en souffrance est un des champs d’action de la Fondation dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes. Ainsi, mercredi 16 janvier 2019 l’équipe Pièces Jaunes 2019 se rend au Centre Hospitalier Jean Éric Techer de Calais (62) pour se rendre à la fête intergénérationnelle Pièces Jaunes 2019 organisée au sein de l’Ehpad la Roselière.

• Des animations seront proposées aux résidents et aux enfants présents.
  • Les jeunes suivis en hôpital de jour présenteront en vidéo le «nouvel» espace hôpital de jour pour ados financé grâce à Pièces Jaunes

Cet hôpital de jour pour adolescents a été inauguré en novembre 2018 et répond à un besoin fort : offrir des soins de santé mentale adaptés aux besoins de chaque adolescent sans avoir recours à une hospitalisation complète.

Ados en souffrance

Situé en centre-ville, l’établissement facilite les passerelles avec les établissements sociaux et éducatifs, pour encourager une ouverture sur l’extérieur. Au sein de l’hôpital de jour, la prise en soins est plurielle grâce à la présence de pédopsychiatres, psychologues, assistantes sociales ou encore musicothérapeutes. En effet, de nombreuses activités thérapeutiques sont proposées aux adolescents, afin de laisser libre cours à leur créativité et de renforcer leur confiance en soi, telles que des ateliers théâtre, photographie ou yoga.

Le montant de la subvention accordée à ce projet par la Fondation est de 50 000 euros. Grâce à vos dons, la Fondation peut financer ces projets.

Suivez cet événement sur nos réseaux sociaux : FacebookTwitter et Instagram.