Pièces Jaunes|Publié le 05/03/2015

Mickaël Miro : un artiste sensiblement engagé

Pendant l’opération Pièces Jaunes, le chanteur Mickaël Miro a accompagné l’équipe Pièces Jaunes au CHU de Rennes afin d’offrir un concert privé aux enfants malades et à leur famille. Il était également présent lors du concert Pièces Jaunes qui a eu lieu au Carré Belle Feuille à Boulogne.

« J’avais peur avant d’arriver, d’être juste « de trop ». Comme un étranger qui n’aurait rien à faire dans la bulle si intime dans laquelle les familles s’isolent pour faire face au cataclysme de la maladie. Et puis j’ai vu les sourires des papas, des mamans, du personnel hospitalier, mais surtout celui des enfants et j’ai compris que tous ensemble, nous allions faire de cette journée une vraie parenthèse légère et festive et transformer le hall de l’hôpital en salle des fêtes !!
Je suis papa et je ne pouvais m’empêcher de penser à mes propres enfants. Il n’y a rien de plus triste que de voir un gamin privé de ses plus tendres années d’insouciance…

Et la petite boîte des Pièces Jaunes, la petite tirelire qui fait partie de notre vie depuis déjà si longtemps qui me rappelle mon adolescence au collège, a tout à coup pris tout son sens. J’ai été témoin aux premières loges de ce que toutes ces petites pièces pouvaient engendrer comme grands miracles ! J’appelle ça des miracles de ciment ! Des murs sortent du sol grâce à l’action incroyable de Bernadette Chirac et toute son équipe ! Des maisons des parents, des chambres mères-enfants voient le jour et permettent à toutes ces familles de pouvoir traverser les zones de turbulences dans les meilleures conditions, en restant, le temps qu’elles pourront, proches de l’hôpital qui abrite leur petit ange jusqu’à sa guérison. »