Nous soutenir

Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a financé plus de 14 000 projets pour les enfants, adolescents et personnes âgées hospitalisés en France.  Comment soutenir les actions de la Fondation ?

Quel que soit le montant de votre don, vous contribuez à améliorer les conditions de vie à l’hôpital.

Conseil Administration Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France
Le Conseil d’Administration de la Fondation définit les grands axes de la Fondation et en assure la bonne gestion.

De nombreux projets ont déjà vu le jour, partout en France, grâce au soutien de tous nos donateurs mais il reste encore beaucoup à faire. Pour rapprocher les familles autour du malade, pour améliorer l’accueil et le confort à l’hôpital,   lutter contre la douleur du patient et développer les activités, votre soutien nous est indispensable.

Vous pouvez nous soutenir de plusieurs manières :

• Le don ponctuel Vous pouvez nous faire un don une fois afin de soutenir nos actions de manière ponctuelle.
  • Le don régulier  Vous pouvez souscrire au prélèvement automatique afin de soutenir nos actions en faveur des hôpitaux dans la durée en étant prélevé(e) chaque mois.
  • Faire un don en ligne  Notre formulaire de don en ligne est 100% sécurisé, par cryptage SSL. Par carte bleue ou PayPal, c’est simple, rapide et vous permet de calculer votre réduction en instantané.
  • Faire un don par SMS La Fondation dispose d’un numéro vous permettant de faire un don par SMS. Il vous suffit d’envoyer DON au 92 111 pour effectuer un don de 5 €.
  • Faire un don par chèque Vous pouvez effectuer un don par chèque en l’adressant à Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France 13 rue Scipion 75 005 Paris à l’ordre de « Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France ».
  • Le don / la collecte de pièces  Vous pouvez collecter des pièces dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes, en récupérant votre tirelire à la Poste au moment de la campagne annuelle.
  • Le don IFI  Si vous êtes assujeti à l’IFI, vous pouvez déduire votre don à la Fondation de votre impôt à hauteur de 75 % du montant de votre don.
  • Faire une donation,  un legs ou souscrire une assurances-vie

Retrouvez sur notre site toutes les informations sur les réductions d’impôts liées à votre don.

Ainsi, vous pourrez déduire une partie du montant de votre don de vos impôts.

Merci beaucoup de votre soutien !