Pièces Jaunes|Publié le 18/07/2019

Une nouvelle ludothèque pour la Fondation Ellen Poidatz (77)

Depuis 2012, dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey, The Walt Disney Company France soutient l’opération Pièces Jaunes en finançant l’aménagement d’espaces de lecture et de jeux dans les hôpitaux pédiatriques. Cette année, la subvention de Disney a permis à la Fondation de financer la nouvelle ludothèque de la Fondation Ellen Poidatz.

Ludothèque Disney Fondation Poidatz

Des valeurs communes pour l’accès à la culture et à l’éducation

The Walt Disney Compagny Frnous accompagne cette année dans la réalisation de la ludothèque de la Fondation Ellen Poidatz.

Cette Fondation accueille des  enfants, des adolescents et des adultes présentant une déficience motrice, temporaire ou définitive, avec ou sans troubles associés.

L’inauguration d’un projet partagé

Lieu de vie culturel et éducatif, la ludothèque a été pensée en collaboration avec le Centre de Rééducation Fonctionnelle et les enfants.

A l’effigie de “Vaiana”, la grande fresque qui la décore porte les valeurs d’aventure, de courage et de dépassement de soi.

Cet espace permet ainsi aux enfants de s’évader et d’oublier pour un temps l’hôpital.

Une après-midi festive pour les enfants

L’inauguration a très vite laissé place aux festivités :

• des ateliers ludiques animés par les Disney Voluntears
  • un concert de la chanteuse Cerise Calixte

Depuis 2012  :

• 7 subventions ont été accordées par Disney et la Fondation
  • en faveur des hôpitaux pour enfants
  • pour un montant total de 70 000 €

Ils témoignent

Michel Watier, Directeur Général de la Fondation Ellen Poidatz

“L’accès à la culture et à l’éducation est une valeur de la Fondation depuis sa création. Grâce au soutien de partenaires tel que The Walt Disney Company, nous pouvons proposer des infrastructures adaptés au handicap des enfants. Je remercie Disney France pour ce don qui permet d’inaugurer un nouvel espace culturel et convivial au CRF Ellen Poidatz.”

Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France

“Créer des moments qui comptent, en apportant des solutions concrètes pour les enfants hospitalisés est un axe fort de notre engagement solidaire. Le financement et l’installation d’espaces culturels est une action utile qui met nos personnages au service des enfants. Cela contribue également à leur donner le plaisir de lire, de développer leur imagination.”

Danuta Pieter, Déléguée Générale de la Fondation Hôpitaux de Paris–Hôpitaux de France

“Ces espaces de vie et de culture sont une vraie parenthèse dans le parcours de soin d’un enfant. Nous sommes attachés à améliorer les conditions d’accueil des enfants hospitalisés pour faire de l’hôpital, un lieu de soins et un lieu de vie.”