Pièces Jaunes|Publié le 10/07/2017

Pose de la première pierre de la maison des parents du CHR d’Orléans

Le 7 juillet dernier a eu lieu la pose de la première pierre de la Maison des Parents du CHR d’Orléans,  les travaux débuteront dans la foulée. La future Maison des Parents, située sur le site du Centre Hospitalier régional, permettra aux familles d’être hébergées pour rester au chevet de leur enfant malade. Financé à hauteur de 320 000 euros par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France via l’opération Pièces Jaunes, ce lieu de vie va faciliter le rapprochement des familles.

Recréer un univers chaleureux et réconfortant à l’hôpital
En 2016, le Centre Hospitalier régional d’Orléans sollicite la Fondation car il souhaite construire une Maison des Parents afin que les jeunes patients ne rompent pas le lien avec leurs proches. Une première subvention de 200 000 euros est alors accordée. Grâce à la générosité du grand public lors de la dernière collecte des Pièces Jaunes, la Fondation a pu compléter son financement en versant, en 2017, une contribution complémentaire de 120 000 euros. La Maison des Parents d’Orléans, composée de 12 chambres sur 650 m2, ouvrira au printemps 2018. Le rendez-vous est pris.

Cette pose a été suivie d’une visite des services de médecine et chirurgie pédiatriques pour lesquels la Fondation a également financé du mobilier.

Merci à tous nos donateurs de changer le quotidien des plus fragiles à l’hôpital.