Pièces Jaunes|Publié le 22/11/2016

Le Petit Nicolas et l’aventure Pièces Jaunes !

Grande nouvelle ! L’Opération Pièces Jaunes est heureuse de vous présenter son nouveau parrain : le Petit Nicolas. C’est la première fois que l’image du célèbre écolier est associée à une opération de solidarité. Grâce à l’humour de René Goscinny et à la poésie de Jean-Jacques Sempé, ce personnage universel et attachant séduit toutes les générations. Classique de la littérature, plébiscité tant par les enfants que par les enseignants, ses aventures sont traduites en 45 langues.

« Le Petit Nicolas, conscient de la chance qu’il a de pouvoir aller à l’école et de jouer avec ses copains a décidé de mettre sa notoriété au service des enfants hospitalisés et de leurs parents. Il sait que c’est drôlement important d’avoir sa maman près de soi quand on est malade. Une maman ou un papa ça peut aider à aller mieux ! Lorsqu’il nous en a parlé, Jean-Jacques Sempé et moi avons trouvé que c’était vraiment une chouette idée. Le sourire du Petit Nicolas figurera donc cette année sur toutes les tirelires destinées à recevoir les célèbres pièces jaunes.
Heureux d’apporter son soutien à cette cause, il est très fier de pouvoir aider ceux qui bientôt retrouveront la force de jouer au foot, aux billes ou même à la poupée ! »
Anne Goscinny

Pièces Jaunes 2017 : du 4 janvier au 11 février 2017, 6 semaines de mobilisation en faveur des enfants hospitalisés

Depuis sa création en 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise chaque année l’opération Pièces Jaunes, une collecte de fonds en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. En 27 éditions, environ 92 millions d’euros ont permis de financer plus de 8 400 projets en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés.