Pièces Jaunes|Publié le 20/01/2015

Pièces Jaunes 2015 : 6 semaines de mobilisation !

Le lancement de l’opération Pièces Jaunes a eu lieu le 7 janvier à l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois en présence de la Présidente de la Fondation, Bernadette Chirac et du parrain, Christian Karembeu. De nombreux enfants étaient présents et ont pu s’amuser tout l’après-midi grâce aux animations mises en place par nos partenaires et par l’équipe soignante de l’hôpital. Le 16 janvier, Bernadette Chirac et le chanteur Corson se sont rendus au CHU de Poitiers visiter le service de pédiatrie (espace ados, ludothèque, espace parents) puis la Maison des familles. La journée s’est terminée par un concert privé de Corson pour les enfants malades.

D’autres évènements sont au programme :

• Le 22 janvier : la Présidente accompagnée du comédien humoriste Willy Rovelli visiteront le chantier de l’unité de soins intensifs de l’hôpital Nord de Marseille.
  • Le 29 janvier : Bernadette Chirac et le chanteur John Mamann rencontreront les parents de la Maison des ados du CHU de Rouen puis visiteront l’unité de psychopathologie et médecine de l’adolescent, l’école de l’hôpital et poseront la première pierre de l’extension de l’hôpital de jour pour adolescents. Clôture de l’après-midi autour d’un concert de John Mamann.
  • Le 31 janvier : match de football à Dieppe au profit des Pièces Jaunes en présence de Christian Karembeu.
  • Le 5 février : visite du CHU de Rennes en présence de la Présidente et du chanteur Mickaël Miro. Visite de la Maison des parents et de la salle de jeux en onco-hématologie.
  • Le 7 février : grande fête des Pièces Jaunes à Nice en présence de Bernadette Chirac et de Christian Karembeu. Comme chaque année, la ville de Nice et les niçois se mobilisent pour les enfants et les ados à l’hôpital. De nombreuses animations seront proposées aux participants.
  • Le 11 février : concert Pièces Jaunes à 20h30 au Carré Belle-Feuille à Boulogne Billancourt (92). Black M, Mickaël Miro, Vitaa, Elisa Tovati, Collectif Metissé, John Mamann, Julie Zenatti se produiront sur scène… Le concert sera présenté par Sandrine Quétier et Xavier Denis.
  • Le 13 février : “Pièces Jaunes fait son show” à Compiègne (60). Ce spectacle qui aura lieu à l’Espace Jean Legendre réunira des artistes que vous avez pu apercevoir dans Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2, La France a un incroyable talent sur M6, au Moulin Rouge à Paris, au cirque Pinder ou encore au Parc DisneyLand Paris.

Si vous souhaitez nous aider à financer des projets pour les enfants et les ados hospitalisés, vous pouvez :

• Retirer une tirelire dans l’un des 17 000 bureaux de Poste et la rapporter avant le 14 février 2015.
  • Faire un don en ligne www.piecesjaunes.fr
  • Déposer vos pièces dans les tirelires mises à disposition aux caisses des magasins Carrefour.
  • Faire un don de 1 € pour les clients SFR en composant le 877.
  • Faire un don directement à partir de votre compte sur internet pour les clients de la Banque Postale.
  • Créer votre tirelire virtuelle et la partager pour inviter vos proches à faire un don.
  • Suivre notre compte Instagram, réaliser un selfie aux couleurs des Pièces Jaunes et le partager avec le hashtag #piecesjaunes
  • Liker notre page Facebook et ainsi nous aider à atteindre les 11 000 fans !
  • Organiser un événement au profit des Pièces Jaunes (représentation théâtrale, concert, rencontre sportive, loto, dîner de gala…)