Pièces Jaunes|Publié le 17/11/2017

Pièces Jaunes 2018 : J – 50

Depuis sa création en 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, organise tous les ans au mois de janvier l’opération Pièces Jaunes, collecte de fonds, pour améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.

Pièces Jaunes J-50

Avec votre aide et celle de tous les enfants, la Fondation collecte les petites pièces qui encombrent parfois le porte-monnaie des grandes personnes.

Avec l’opération Pièces Jaunes, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a déjà aidé les équipes soignantes et médicales à concrétiser près de 8 500 projets en faveur des enfants et adolescents hospitalisés dans plus de 452 villes, plus de 1 749 services et plus de 659 établissements.

Cette année, Pièces Jaunes aura lieu du 10 janvier au 17 février 2018. La Fondation est heureuse de vous annoncer que le Petit Nicolas sera notre parrain pour la seconde fois ! La tirelire 2018 sera distribuée dans toute la France à  2 570 000 exemplaires. En plus des bureaux de Poste, elle sera disponible dans les boulangeries, les hôpitaux et les magasins Carrefour. Au travail ou à la maison, chacun pourra remplir sa tirelire et la rapporter à la Poste de son choix avant le 17 février 2018.

Nous avons besoin de votre aide !

De nombreuses manifestations seront au programme :

10 janvier 2018 : lancement de l’édition Pièces Jaunes à l’hôpital de la Timone à Marseille. De nombreuses animations seront organisées par nos partenaires. Une grande journée festive attend les petits et les grands : atelier maquillage, stand de ballons, brioche géante …

17 janvier 2018 : déplacement à l’hôpital Robert Debré à Paris (19ème). Visite des projets financés par l’opération Pièces Jaunes . Animations, concert et goûter seront également au programme. 306 réalisations on été financées dans cet établissement pour un montant de 3 963 596 euros.

25 janvier 2018 : visite du Centre Hospitalier d’Angoulême. L’équipe de la Fondation découvrira les réalisations financées sur le thème du rapprochement des familles. Dans le cadre du Festival de la BD, des ateliers seront organisés avec des enfants. Le centre hospitalier a bénéficié d’un soutien financier de 59 370 euros pour le financement de 8 projets au profit des enfants et ados hospitalisés.

31 janvier 2018 : déplacement de l’équipe de la Fondation au CHRU de Brest. Visite du Hall d’accueil du Bâtiment Femme – Mère – Enfant, de la salle d’attente des Urgences pédiatriques et de la radiologie pédiatrique, réaménagés pour en faire des lieux mieux adaptés aux besoins des enfants. 109 projets ont été soutenus à hauteur de 1 091 014 euros par l’opération Pièces Jaunes.

3 février 2018 : match de football au profit des Pièces Jaunes à Nice. Depuis de nombreuses année, le club de football de l’OGC-Nice se mobilise au profit des Pièces Jaunes. Nous sommes en attente de connaître la date du prochain match qui aura lieu au stade de l’Allianz Riviera de Nice et dont une partie de la vente des billets sera au profit des enfants malades hospitalisés.

7 février 2018 : visite du Centre Hospitalier Sud Francilien à Corbeil-Essonnes. Découverte des fresques réalisées par l’artiste Nathalie Bibas dans le cadre du réaménagement de l’Unité de soins intensifs et réanimation néonatale. 12 projets ont été financés par les Pièces Jaunes pour un montant total 47 465 euros.

17 février 2018 : Fête des Pièces Jaunes à Nice. Comme chaque année, depuis 17 ans, la ville de Nice se mobilise tout le mois de janvier au profit des Pièces Jaunes en organisant de nombreuses manifestations. Une grande fête clôturera l’opération au Palais de la Méditerranée. Les Pièces Jaunes ont permis le financement de 19 projets pour un montant de 429 605 euros au CHRU de Nice et 7 projets pour un montant de 153 508 euros à la Fondation Lenval.