Pièces Jaunes|Publié le 09/01/2018

Pièces Jaunes : c’est parti jusqu’au 17 février 2018

Six semaines de mobilisation… objectif : collecter un maximum de pièces jaunes pour améliorer le quotidien des enfants et des ados à l’hôpital.

De nombreux évènements rythmeront cette nouvelle édition :

♦ 10 janvier 2018 : hôpital de la Timone (AP-HM) à Marseille. Lancement de la 29ème édition Pièces Jaunes 2018 en présence des chanteurs Marina Kaye et Amir. Un concert exceptionnel sera offert aux enfants et au personnel soignant de l’hôpital. Des animations organisées par nos partenaires ponctueront l’après-midi.

♦ 17 janvier 2018 : hôpital Robert Debré (AP-HP) à Paris. Visite des réalisations Pièces Jaunes en présence de la chanteuse Vitaa et de la danseuse Denitsa Ikonomova.

♦ 24 janvier 2018 : maison des familles de Besançon. Le chanteur Alderbert, particulièrement apprécié par les enfants leur offrira un très beau spectacle. Un lâcher de ballons clôturera la journée. Ce sera également l’occasion de découvrir cet espace de 2 100m² réservé en priorité aux parents accompagnant les enfants hospitalisés.

♦ 3 février 2018 : match de football caritatif au profit des Pièces Jaunes opposant l’équipe de l’OGC Nice à Toulouse FC au stade de l’Allianz Riviera à Nice.

♦ 7 février 2018 : journée des princesses à l’hôpital de Corbeil-Essonne en présence des chanteuses Camille Lou et Anaïs Delva. Au cours d’un après-midi magique aura lieu l’inauguration des fresques réalisées par la plasticienne, Nathalie Bibas, dans l’unité de soins intensifs et réanimation néonatale.

♦ 17 février 2018 : grande fête des Pièces Jaunes à Nice. De nombreuses animations seront proposées toute la journée aux enfants au Palais de la Méditerranée.

Comment partager notre action ?

Participer à notre challenge #DonnerCestStylé

Cette année, Pièces Jaunes lance une campagne virale #DonnerCestStylé sur les réseaux sociaux ! Comment y participer ?

Réaliser une vidéo « fait maison » (sur smartphone au format vertical) en essayant de faire rentrer une pièce de la façon la plus « stylée » qui soit.

Ex : Lancer une pièce façon panier de basket, du haut d’un escalier, en arrière, en sautant et la faire rentrer dans la tirelire !

Voir tous les exemples de vidéos #DonnerCestStylé sur la chaîne Youtube Pièces Jaunes https://www.youtube.com/user/FondationHPHF

Puis nommer/proposer à sa communauté Facebook, Instagram, Youtube et Twitter de relever le défi proposé par les Pièces Jaunes !

Ne pas oublier de mentionner d’aller chercher sa tirelire à la Poste, et de la ramener ensuite remplie avant le 17 février 2018.

Réaliser un selfie aux couleurs des Pièces Jaunes et le partager avec le hashtag #PIECESJAUNES2018

Nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Youtube

Concrètement, faire un don, c’est très simple :

Retirer une tirelire dans l’un des 17 000 bureaux de Poste et la rapporter avant le 17 février 2018

Faire un don de 5 euros par SMS au 92 111

Faire un don en ligne sur www.piecesjaunes.fr

Envoyer un chèque à l’ordre de Pièces Jaunes au 13 rue Scipion 75005 Paris

Pour les équipes hospitalières et les enseignants, un kit de communication ainsi qu’un dossier pédagogique sont à votre disposition, il suffit pour cela de remplir le formulaire en ligne.