Pièces Jaunes|Publié le 17/06/2019

Remise du prix Challenge photo Pièces Jaunes 2019 à Disneyland Paris

A l’occasion des 30 ans de l’opération Pièces Jaunes, Disneyland Paris et la Fondation Hôpitaux de Paris–Hôpitaux de France ont remis le diplôme de « Citoyen d’honneur de Disneyland Paris » à 20 enfants gagnants du Challenge Photos Pièces Jaunes 2019.

Du 9 janvier au 16 février 2019, 1 534 jeunes âgés de 6 à 14 ans ont participé au Challenge Pièces Jaunes en se prenant en photo avec leurs tirelires. Parmi les participants, 20 gagnants ont été tirés au sort et ont remporté un séjour exceptionnel à Disneyland Paris. Avec leurs familles, les enfants ont pu découvrir le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios avant de recevoir leur diplôme de « Citoyen d’honneur de Disneyland Paris », une distinction magique pour les remercier pour leur engagement dans l’opération Pièces Jaunes 2019.

A travers le Challenge Pièces Jaunes, la Direction Philanthropie & RSE de Disneyland Paris souhaite valoriser l’engagement des jeunes en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. Partenaire de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris s’associe naturellement aux actions qu’elle engage grâce à ses équipes de bénévoles, les Disney VoluntEARS.

Tout au long de l’année, les Disney VoluntEARS récupèrent les pièces laissées au fond des bassins et des fontaines du parc pour les reverser à la Fondation. Cette collaboration de longue date s’étend également sur des interventions des personnages Disney dans les hôpitaux depuis 27 ans.  Les Disney VoluntEARS étaient d’ailleurs présents au lancement de la 30ème édition des Pièces Jaunes le 9 janvier 2019 à l’hôpital Necker – Enfants Malades pour animer des ateliers ludiques pour le bonheur des petits et des grands.