Fondation|Publié le 08/08/2020

Solidarité Liban : la Fondation attribue une aide exceptionnelle d’urgence !

Solidarité Hôpitaux Liban : la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France attribue une aide exceptionnelle d’urgence pour accompagner l’Hôtel Dieu de France – Université Saint Joseph de Beyrouth.

Solidarité Hôpitaux Liban
Faites un don pour soutenir l’action de la Fondation auprès des hôpitaux libanais.

[Regarder la vidéo en cliquant sur l’image ci-dessus]

Suite à la double explosion qui a eu lieu le mardi 4 août 2020 à Beyrouth, la ville fait face à une situation sanitaire catastrophique dans un pays déjà en pleine crise économique, où manquent les produits de première nécessité et où près de 50% de la population se situe en dessous du seuil de pauvreté.

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron, a attribué une aide exceptionnelle d’urgence de 500 000 euros pour accompagner l’Hôtel Dieu de France, le centre hospitalier universitaire à but non lucratif de l’Université Saint Joseph de Beyrouth, qui a immédiatement déclenché son « plan désastre » et mobilisé l’ensemble de ses équipes malgré les dégâts matériels très importants subis à l’hôpital.

• L’aide de la Fondation permettra notamment le financement de matériel individuel de protection, d’autant plus indispensable dans la situation de pandémie Covid-19, mais aussi, de médicaments et de matériel médical et para-médical de base : fils de suture, cathéters, prothèses orthopédiques, prothèses ophtalmologiques.

Pour accompagner l’action de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France auprès de l’Hôtel Dieu de France à Beyrouth et lui permettre de poursuivre son action d’urgence auprès des hôpitaux du Liban :

en mentionnant « Solidarité Hôpitaux Liban ».

Depuis sa création, en 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France qui agit au quotidien pour le mieux-être des patients hospitalisés à travers le territoire, a de nombreuses fois étendu son action pour venir en aide aux hôpitaux sinistrés à travers le monde lors de grandes catastrophes. Elle a notamment apporté son soutien lors du tsunami en Asie du Sud Est en 2004 et lors du tremblement de terre à Haïti en 2010.

A propos de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France – www.fondationhopitaux.fr

Créée en 1989, et présidée depuis juin 2019 par Brigitte Macron, la Fondation a une vocation : faire de l’hôpital, lieu de soins un véritable lieu de vie pour les personnes fragiles à l’hôpital (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées). La Fondation est à l’origine de l’opération Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. Elle a, à ce jour, subventionné 15 419 projets dans les établissements hospitaliers français pour un montant de près de 150 millions d’euros. Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public.

Contact : presse@fondationhopitaux.fr – +33 1 40 27 42 62