Pièces Jaunes|Publié le 04/12/2017

Télé 8, la chaîne de l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy : un nouvel équipement pour un nouveau souffle !

Télé 8 : depuis 25 ans, la chaine télévisée interne fait vivre des moments d’évasion ludiques et éducatifs aux enfants hospitalisés au CHRU de Nancy. Toutefois, face à l’évolution technologique, il était impératif de renouveler l’équipement utilisé par les éducatrices de l’hôpital.

Télé 8

Grâce à différents soutiens, dont Pièces Jaunes, qui a contribué à hauteur de 8 000 euros, l’équipe du CHRU de Nancy a fait l’acquisition, en janvier 2017, d’un tout nouveau matériel. Après une formation technique adaptée, l’équipe de Télé 8 était prête à poursuivre l’aventure !

Que propose Télé 8 ?

– Une émission mensuelle interactive sur un thème bien précis avec des invités issus de tous horizons et secteurs professionnels qui s’attachent à répondre aux questions posées en direct par les jeunes téléspectateurs, grâce à une ligne dédiée interne gratuite.

– Des rubriques variées, ateliers cuisine, bricolage, musique, des jeux simples comme le concours de grimaces ou faisant appel à la réflexion tels que le sudoku ou les mots cachés rattachés au thème de l’émission.

– Un lien, tout au long de l’année, avec les acteurs et les rendez-vous qui font l’actualité culturelle nancéienne : le Livre sur la Place, Nancy Jazz de cœur, la Foire attractive, le Festival du Film de Chercheur, le Carnaval, la Fête de la musique…

– Une retransmission en direct des spectacles, concerts, théâtre, magie…qui se déroulent dans le hall d’entrée afin de permettre aux enfants qui ne peuvent pas se déplacer, de profiter de l’animation.

– Des rediffusions en semaine des animations qui se sont déroulées à l’hôpital ou de certains reportages.

Télé 8 a évolué !

Intitulée Télé Carnaval lors de son lancement, elle s’est appelée Télé 8 en référence au canal numéro 8 sur lequel elle émet. En avril 2012, elle s’est enrichie d’un studio vidéo et a fêté ses 20 ans avec une émission spéciale et une expo photo.

Il est aujourd’hui impossible d’imaginer la vie sans Télé 8 quand on est un enfant hospitalisé au CHRU !

►Soutenez l’action des Pièces Jaunes, afin que nous puissions continuer à subventionner ce type de projet. Faites un don en ligne (formulaire de don sécurisé)