+de Vie|Publié le 20/07/2016

Tous à vos agendas : 20ème édition +de Vie

TOUS A VOS AGENDAS

20ème édition de +de Vie : pour améliorer le quotidien des personnes âgées à l’hôpital

Le 6 octobre 2016 : lancement de la 20ème édition de +de Vie à l’hôpital Sainte-Périne. En présence de Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, de Mireille Darc, marraine depuis 2008 et d’Yves Duteil, fidèle soutien, qui se produira devant les patients hospitalisés.

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, lance la 20ème édition de +de Vie. Pour sensibiliser le public à cette opération de solidarité en faveur des personnes âgées hospitali­sées, une série d’évènements ponctuera tout le mois d’octobre.

L’objectif ? Permettre, grâce aux dons collectés, la réalisation de nombreux projets pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées à l’hôpital.

Lutter contre la douleur, rapprocher les familles, améliorer l’accueil et le confort à l’hôpital ou encore propo­ser des activités « récréatives » : depuis 1997, avec +de Vie, 4 878 projets ont été subventionnés dans les services de gériatrie.

En 2015, 3,2 millions d’euros ont été engagés pour soutenir 362 projets en faveur des personnes âgées hospi­talisées à travers 276 établissements hospitaliers, 291 services dans 271 villes partout en France.

Un exemple de soutien :
1,6 million d’euros pour l’Hôpital Sainte-Périne : l’établissement s’est lancé dans une opération de rénovation de 4 unités de soins longue durée, afin d’optimiser l’accueil au quotidien des personnes âgées et de leurs proches. Les travaux ont com­mencé en mai 2015 et se termineront en mars 2017. Le 6 octobre, Bernadette Chirac, entourée des équipes de la Fondation, lancera la 20ème édition de +de Vie dans cet hôpital, afin de pouvoir montrer que trois ans après, l’environnement a connu une véritable transformation.

Pour faire un don, rien de plus simple !

Par chèque bancaire à l’ordre de : Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, 13 rue Scipion, 75005 PARIS

ou faire un don en ligne (100% sécurisé)