+de Vie|Publié le 05/11/2015

Un mois d’octobre aux couleurs de + de Vie

Dans le cadre de la 19ème édition + de Vie, de nombreuses manifestations ont été organisées au mois d’octobre au profit des personnes âgées hospitalisées.

Vendredi 9 octobre, Bernadette Chirac s’est rendue au Centre Hospitalier de Dieppe visiter le pôle de gériatrie et les réalisations financées par l’opération + de Vie (minibus, boulodrome…). Une rencontre a ensuite eu lieu avec les résidents et le personnel soignant en salle de restauration pour découvrir la cuisine itinérante subventionnée par + de Vie. La journée s’est terminée par la pose de la première pierre de la réhabilitation de l’EHPAD Château-Michel.

Lundi 12 octobre, le sport s’est également mis au service des personnes âgées hospitalisées avec SNCF Logistics et le Variétés Club de France (Deschamps, Karembeu, Kombouaré, Barthes…) qui se sont mobilisés lors d’un match de football caritatif au stade Léo Lagrange à Poissy. Bilan 16 300 € collectés grâce aux sportifs et aux généreux spectateurs pisciacais dont une partie sera reversée à l’association URMA de Laurent Blanc.

L’émission « 300 chœurs pour + de Vie », diffusée le vendredi 16 octobre sur France 3, fut très suivie. Michel Drucker et de nombreux artistes ont apporté leur soutien, et grâce à la générosité des téléspectateurs qui ont effectué une promesse de don pour les personnes âgées au cours de la soirée, près de 400 000 € ont été enregistrés.

Mardi 20 octobre, Mireille Darc, marraine de l’opération, et l’équipe de la Fondation se sont rendues au Centre Hospitalier de la Rochelle pour découvrir la Maison des Familles subventionnée à hauteur de 50 000 € par la Fondation. Cette maison accueille les proches des enfants et des personnes âgées hospitalisés grâce à la réhabilitation d’un bâtiment, permettant la réalisation et l’aménagement de quatre studios entièrement équipés. Une très belle réalisation pour rapprocher les familles.

En 2014, 1,6 million d’euros ont été collectés et ont permis de financer 327 projets + de Vie dans les hôpitaux. Cette année, 400 projets ont été reçus à la Fondation pour un montant total de 4 000 000 €. Nous avons besoin de vous pour les réaliser !