Fondation|Publié le 13/04/2021

Une Maison des soignants au CH de Versailles

En 2020, dans le cadre du Fonds d’Aide d’Urgence Covid-19 mis en place par la Fondation des Hôpitaux, le Centre Hospitalier de Versailles a bénéficié d’une dotation de 200 000€. Les équipes ont décidé de flécher ce don pour la création d’une Maison des soignants.

Maison des soignants de Versailles

Un lieu de ressource pour le personnel soignant

Cette Maison, c’est un lieu-ressource pour le personnel soignant, afin de se retrouver et de partager des activités ensemble.

Une Maison constituée de deux espaces distincts : un espace bien-être & sport, dont l’ouverture est prévue courant 2021, et un espace culture & convivialité, qui ouvrira ses portes à horizon 2023.

L’espace bien-être et sport avec une salle de sport, un espace massage et une salle pour les cours collectifs. A l’extérieur,  un terrain de tennis complétera les activités.

L’espace culture & convivialité dédié au partage afin de se réunir autour d’ateliers artistiques, d’apéros littéraires ou encore de répétitions musicales. Un espace-bulle pour tisser des liens nouveaux avec ses collègues et recharger ses batteries un instant, pour laisser parler sa créativité. Une terrasse aménagée finalisera cet espace culture.