Fondation|Publié le 13/04/2021

Une Maison des soignants au CH de Versailles

En 2020, dans le cadre du Fonds d’Aide d’Urgence Covid-19 mis en place par la Fondation des Hôpitaux, le Centre Hospitalier de Versailles a bénéficié d’une dotation de 200 000€. Les équipes ont décidé de flécher ce don pour la création d’une Maison des soignants.

Un lieu de ressource pour le personnel soignant

Cette Maison, c’est un lieu-ressource pour le personnel soignant, afin de se retrouver et de partager des activités ensemble.

Une Maison constituée de deux espaces distincts : un espace bien-être & sport, dont l’ouverture est prévue courant 2021, et un espace culture & convivialité, qui ouvrira ses portes à horizon 2023.

L’espace bien-être et sport avec une salle de sport, un espace massage et une salle pour les cours collectifs. A l’extérieur,  un terrain de tennis complétera les activités.

L’espace culture & convivialité dédié au partage afin de se réunir autour d’ateliers artistiques, d’apéros littéraires ou encore de répétitions musicales. Un espace-bulle pour tisser des liens nouveaux avec ses collègues et recharger ses batteries un instant, pour laisser parler sa créativité. Une terrasse aménagée finalisera cet espace culture.