Fondation|Publié le 12/09/2019

Une nouvelle maison hospitalière à l’hôpital Lyon Sud !

Le Centre Hospitalier Pierre-Bénite à Lyon (69) a ouvert une maison hospitalière. Située en contrebas du pavillon médical dans un petit immeuble, elle accueille les familles ou les patients venus de loin pour une chirurgie ambulatoire, des séances de radiothérapie ou des bilans de santé.

Cette maison hospitalière bénéficie de la présence de deux salariés et une quinzaine de bénévoles qui assurent le fonctionnement du lieu.

• Le tarif est de 40 € la nuitée avec petit-déjeuner et de 25 €  la chambre est partagée avec un autre résident.

En face de l’hôpital Lyon-Sud, la maison hospitalière Saint-Jean accueille :

• les accompagnants de patients
  • les patients en pré ou post hospitalisation
  • les malades venus en consultation
  • les patients en ambulatoire sous certaines conditions
La Maison Hospitalière Saint-Jean de Lyon (69)

Une subvention de 200 000 € a été accordée par la Fondation pour la réalisation de ce très beau projet.

Aidez-nous à soutenir d’autres maisons hospitalières, partout en France : faites un don.

sur France 3 Auvergne – Rhône-Alpes

sur BFMTV