Pièces Jaunes|Publié le 23/09/2019

Une nouvelle salle de rythme pour les jeunes sourds de Metz

L’équipe de la Fondation s’est rendue ce jour à l’Institut National des Jeunes Sourds de Metz afin d’inaugurer la salle de rythme financée par les Pièces Jaunes à hauteur de 30 000 €.

Salle de Rythme INJS Metz
Salle de Rythme INJS Metz

La pratique de la musique, pour les jeunes sourds, contribue à l’épanouissement social et physique.

Cet établissement intervient principalement en Lorraine Nord. Il propose un accompagnement médico-social pluridisciplinaire (pédagogique, éducatif et thérapeutique) à environ 170 jeunes sourds de 0 à 20 ans.

Même chez les personnes présentant un trouble auditif, les vibrations sonores permettent d’identifier et de ressentir des sons. De la même manière, la pratique de la musique, pour les jeunes sourds, contribue à l’épanouissement social et physique.

Découvrir sa voix, apprendre à écouter les autres, à explorer ses aptitudes motrices avec les instruments ou encore développer son imagination… La musique et les rythmes aident à ce développement chez les jeunes atteints de surdité.

Par ailleurs, une salle de rythme existait déjà mais nécessitait une rénovation. Ce nouvel espace permettra désormais le développement de différentes activités : le travail du rythme musical, le théâtre, la musique, le chant, l’expression corporelle ou encore des séances de relaxation sur plancher vibrant.

⇒Une subvention de la Fondation de 30 000 € en partenariat  avec la Caisse des Dépôts a été accordée pour permettre l’achat de matériel informatique, audiovisuel, instruments, mobiliers et fournitures afin d’équiper au mieux ce nouveau lieu de loisirs.

♥♥ Pour nous aider à financer davantage de projets pour les enfants et les ados à l’hôpital… Faites un don


N’oubliez pas de nous suivre sur nos différents réseaux sociaux afin de ne rien manquer de nos actualités 😉

Instagram Pièces Jaunes

Twitter Pièces Jaunes

Facebook Pièces Jaunes