Fondation|Publié le 14/04/2020

Vente aux enchères : 107 730 € collectés par les athlètes de la Team Adidas en faveur de la Fondation HPHF

Dix jours après son lancement, la vente aux enchères « Athlètes et solidaires » est arrivée à son terme ce dimanche 12 Avril. 107 730 € collectés au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Une mobilisation exceptionnelle des athlètes adidas !

Ce sont 83 athlètes de 21 disciplines différentes (handball, football, athlétisme, rugby, biathlon, basketball, triathlon, boxe, ski, esport…) qui ont rejoint le mouvement afin d’aider le milieu hospitalier français dans sa lutte contre la crise du COVID-19.

Vincent Gérard, gardien de but de l’équipe de France de Handball, à l’initiative de ce projet, s’exprime : « Je suis extrêmement ému de la mobilisation de notre famille adidas durant toute cette vente aux enchères. Tous ensemble, nous avons créé un véritable élan de générosité, qui est l’essence même de cette démarche. Nous sommes fiers d’avoir récolté 107 730 € pour la fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France, qui va aider les véritables héros qui travaillent chaque jour auprès des malades, ainsi que les familles et personnes touchées. Je remercie particulièrement tous ceux qui ont participé à cette vente en enchérissant, et salue gracieusement la plateforme Drouot Online, et la maison de ventes Drouot Estimations, qui ont rendu ce projet possible ».

Quelques exemples des produits les plus enchéris sur la plateforme :

♦ le dossard de Martin Fourcade a atteint les 12 200 € d’enchères,

♦ le casque du skieur Alexis Pinturault porté cette année est parti à 19 600 €,

♦le maillot du volleyeur Kévin Tillie lors du Tournoi Qualificatif Olympique s’est vendu 3 100 €,

♦le tee-shirt de Jo-Wilfried Tsonga porté lors de sa victoire contre Roger Federer à Toronto en 2014 est parti à 5 300€

Les fonds récoltés accompagneront la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France sur la base des actions suivantes :

♦achat de matériel médical de première urgence (pousse-seringue, respirateurs…),

♦ livraison de milliers de repas pour les personnels soignants

♦ distribution de tablettes numériques dans les hôpitaux et les EHPAD pour les patients en confinement

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France remercie infiniment les athlètes Adidas pour leur générosité mais également l’équipe de Drouot Estimations et Drouot Digital qui se sont mobilisés à nos côtés pour organiser et gérer cette vente aux enchères.