Fondation|Publié le 01/04/2020

Vente aux enchères : Adidas et ses athlètes se mobilisent pour les soignants

Athlètes et Solidaires – Les sportifs professionnels français adidas se mobilisent pour mettre en place une vente aux enchères, afin de collecter des fonds en faveur de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Cette vente débute le jeudi 2 à 10h et se terminera le dimanche 12 avril.

Adidas

Participez à cette vente aux enchères organisée sur Drouot – dès maintenant et jusqu’au dimanche 12 avril inclus.

adidas mobilise sa communauté autour du mouvement #HOMETEAM en soutenant l’appel aux dons de ses athlètes

Les athlètes adidas français se mobilisent pour mettre en place une vente aux enchères. L’objectif : collecter des fonds en faveur de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

• Tous les sportifs de la famille adidas mettent en vente un ou plusieurs produits à trois bandes symboliques de leur carrière (maillots, chaussures et accessoires). Ces produits signés, sont en vente en ligne aux enchères, dès aujourd’hui. Les fonds récoltés sont entièrement reversés à la Fondation, afin d’aider le milieu hospitalier dans sa lutte contre la crise du COVID-19.
  • Vincent Gérard, gardien de but de l’équipe de France de Handball, à l’initiative de cette démarche  « J’ai profité du confinement pour ranger mon appartement. J’ai retrouvé beaucoup de vêtements et de chaussures qui m’ont porté bonheur dans ma carrière. Je me suis dit que si je vendais ces objets symboliques au profit des autres, je pouvais contribuer à aider le milieu hospitalier qui a plus que jamais besoin de soutien et d’encouragement en ce moment. »

La vente aux enchères organisée par Drouot démarre jeudi 2 avril,  à 10 heures et se poursuit jusqu’au 12 avril.

Les fonds collectés accompagnent la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France sur la base des actions suivantes :

• acheter du matériel médical de première urgence ( pousse-seringue, respirateurs, …),
  • accompagner les soignants dans leur quotidien (livraison de repas de qualité)
  • connecter les patients et leur famille (distribution de tablettes numériques dans les hôpitaux et les EHPAD)