Pièces Jaunes|Publié le 11/01/2017

Visite au Centre Hospitalier de Caen

Déplacement au Centre Universitaire de Caen

Visite des services de néonatologie et de chirurgie pédiatrique, suivie d’un concert des chanteurs : Amaury Vassily, Navii et Alma.

Clôture de l’après-midi avec le partage de la galette offerte par les Boulangers.

“Espace rencontre dans le service de chirurgie pédiatrique” et “espace famille en néonatologie” au CHU de Caen

L’un est un lieu convivial destiné aux parents dont les enfants sont hospitalisés ; ils peuvent s’y détendre et y prendre leur repas.
Subvention : 3 287 euros
L’autre est un lieu d’échanges qui réunit enfants, familles et équipes soignantes pour des moments d’écoute et de divertissements. Des animations y sont souvent organisées. La Fondation a également financé dans ce service des lits accompagnants, des lunettes à prisme pour regarder la télévision allongé et des nuits en appart-hôtel pour la famille.
Ces demandes de soutien financier s’inscrivent dans une volonté de mieux vivre l’hôpital.
Subvention : 3 635 euros

La présence des proches à l’hôpital rassure” : pour éviter que l’hospitalisation des jeunes patients ne rompe le lien avec la vie familiale et sociale, la Fondation subventionne la création de structures d’accueil et d’hébergement à l’attention des familles : aménagement de chambres parent-enfant, construction de Maisons des Parents, création d’espaces d’accueil dédiés aux familles, etc. Tout est fait pour recréer un univers chaleureux et
réconfortant à l’hôpital, facteur de bien-être et d’aide à la guérison.

Les chiffres clés

Dans la ville de Caen : 58 projets Pièces Jaunes ont été financés pour un montant accordé de 150 527 euros
9 projets de Maisons des adolescents pour un montant accordé de : 375 270 euros

Pour le Centre Hospitalier de Caen : 54 projets Pièces Jaunes ont été subventionnés pour un montant accordé de 140 163 euros