Pièces Jaunes|Publié le 17/05/2019

Visite de l’Espace Transition le “Pass’âge” à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron

L’hôpital Femme Mère Enfant (HFME) est entièrement dédié au couple, à la mère et à l’enfant. Il est l’unique pôle d’accueil permanent des urgences pédiatriques et gynécologiques de l’agglomération lyonnaise.

L’hôpital Femme Mère Enfant est composé de deux grands pôles d’activité médicale :

Le pôle des spécialités pédiatriques offre une prise en charge pluridisciplinaire de l’ensemble des spécialités pédiatriques, chirurgicales et médicales, dédiées à l’enfant.

Au-delà de la prise en charge médicale, l’HFME propose un programme scolaire et culturel, personnalisé pour chaque enfant.

Une attention toute particulière est accordée à la Transition entre l’enfance et l’âge adulte. Le parcours de soins fait l’objet d’une réévaluation constante pour tenir compte des spécificités des jeunes adultes.

L’équipe de la Fondation s’est rendue sur place pour inaugurer notre première réalisation “Transition” en dehors de Paris. Porté par le Professeur Alexandre Belot, ce projet particulièrement innovant, consiste en un espace de 128 m² dédié à la transition avec l’aménagement de deux salles pour le sport et aux séances d’éducation thérapeutique. Ce lieu ados-jeunes adultes répond à un code couleur spécifique afin de créer une petite “bulle transition” au sein du service de pédiatrie.

Lieu : au sein du service de pédiatrie de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron (69)

Montant du projet : 70 500 €

Subvention accordée par les Pièces Jaunes : 35 250 €