Pièces Jaunes|Publié le 21/01/2020

Visite des réalisations Pièces Jaunes au Centre Hospitalier de Dieppe

Mercredi 22 janvier, à la suite de la remise du Prix Hélioscope-GMF, l’équipe de la Fondation visitera le service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Dieppe.

Service de pédiatrie de Dieppe

Près de 9 000 projets Pièces Jaunes financés

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France s’emploie, depuis 1989, à améliorer l’environnement du jeune patient.

Ainsi, près de 9 000 projets pour un montant de 98 705 415 € ont été accordés. Cela représente pas moins de 704 établissements en France.

En Normandie, l’opération Pièces Jaunes a financé 330 projets depuis 1989 pour un montant de 3 928 470 €.

Visite du service de pédiatrie

L’opération Pièces Jaunes a permis de financer 28 projets au sein du CH de Dieppe pour un montant total d’environ 210 000€.  L’occasion pour la Fondation de visiter certains d’entre eux.

Quelques exemples parmi les projets subventionnés au CH de Dieppe  :

Un espace thérapeutique pour adolescents : un espace thérapeutique aménagé pour que les adolescents puissent voir leur qualité de vie s’améliorer et pour qu’ils deviennent acteurs de leurs soins.

Subvention de la Fondation : 2 500 €

Nuit tranquille : parents et enfants paisibles :  acquisition de fauteuils-lits accompagnants dans le service de pédiatrie pour permettre aux parents de rester près de leur enfant hospitalisé.

Subvention de la Fondation : 5 135 €

Extension et réhabilitation de la structure polyvalente d’urgence :  réhabilitation et agrandissement du service des urgences.

Subvention de la Fondation : 94 800 €

Se distraire dans sa chambre d’hôpital : acquisition de matériel audiovisuel et informatique pour que les enfants hospitalisés en pédiatrie puissent se divertir.

Subvention de la Fondation : 3 177 €

Création d’une chambre mère-enfant : au sein du service de néonatalogie, une chambre parentale permet aux parents et leur nouveau-né de rester ensemble tout le temps de l’hospitalisation.

Subvention de la Fondation : 4 143 €

Mise en place de matériel de sonorisation dans un service de néonatalogie : équipement d’un système de sonorisation dans le service de néonatalogie pour agrémenter le séjour d’une maman et de son enfant grâce à de la musique. La musique stimule le sens auditif dès la naissance et d’être source d’apaisement.

Subvention de la Fondation : 4 879 €