+de Vie|Publié le 05/10/2015

Yvon Breton : aller vers les populations les plus fragilisées est une priorité pour AG2R LA MONDIALE

Yvon Breton, Directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE évoque les liens qui unissent depuis 14 ans, l’opération + de Vie et le 1er groupe d’assurance français

Yvon Breton, Directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE évoque les liens qui unissent depuis 14 ans, l’opération + de Vie et le 1er groupe d’assurance français
« AG2R LA MONDIALE, 1er groupe français de protection sociale et patrimoniale, privilégie une approche humaniste de l’assurance, qui allie performance et engagement social.
Proche des préoccupations de ses 15 millions d’assurés et ayants droit, notre Groupe couvre l’ensemble des besoins de protection sociale et patrimoniale tout au long de la vie. Disposant de toutes les expertises en assurance de personnes, il apporte des réponses individuelles et collectives, aussi bien en prévoyance qu’en santé, en épargne comme en retraite complémentaire et supplémentaire, quels que soient l’âge, le statut social et le secteur professionnel.

Notre Groupe développe aussi des activités sociales pour prévenir, accompagner et soutenir solidairement les personnes à chaque étape de leur vie. Ainsi, le bien-être des personnes, la prévention santé, l’accompagnement du vieillissement, du handicap et de la dépendance, le maintien du lien social et la lutte contre toute forme d’isolement et d’exclusion font partie de ses préoccupations majeures. Attentif aux évolutions de la société, le Groupe privilégie des méthodes de travail basées sur le partage des savoir-faire et expériences, des synergies entre les différents acteurs et le soutien des initiatives socialement innovantes.

C’est donc tout naturellement qu’AG2R LA MONDIALE soutient pour la 14ème année l’opération « + de Vie », organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, en remettant des prix récompensant des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes pour leurs initiatives dans le domaine de l’amélioration des conditions de vie de nos aînés.

Cette année, nous avons choisi de distinguer quatre projets qui œuvrent pour le développement des activités, l’amélioration de l’accueil et du confort ainsi que le rapprochement des familles.
Aller vers les populations les plus fragilisées pour les accompagner, tout en anticipant sur les évolutions des besoins fait partie de nos priorités. Cette dimension humaniste de notre engagement social est pour nous une véritable exigence corroborée par notre signature « le contraire de seul au monde ».
Félicitations aux équipes de la Fondation Hôpitaux de Paris–Hôpitaux de France et à sa Présidente pour les remarquables et solidaires actions menées depuis sa création. »