Pièces Jaunes|Publié le 12/07/2023

209 nouveaux projets financés pour les enfants et adolescents hospitalisés !

Le conseil d’Administration de la Fondation des Hôpitaux vient de valider dans le cadre de l’appel à projets Pièces Jaunes 2023 le financement de 209 projets pour permettre l’amélioration du quotidien des enfants et adolescents à l’hôpital.

nouveaux projets financés© Hôpital Trousseau – AP-HP

Des centaines de nouveaux projets sur l’ensemble du territoire

Cette nouvelle vague de financements permettra de soutenir les enfants, les adolescents et leurs familles à l’hôpital, et cela à travers le financement :

• De Maisons des Parents qui permettent le rapprochement des familles à l’hôpital, pour que les parents puissent rester aux côtés de leurs enfants durant toute la durée de leur hospitalisation.
  • D’activités à l’hôpital, mais aussi à l’extérieur du monde hospitalier avec des séjours à la mer, à la montagne ou en campagne pour les enfants.
  • De Maisons des Adolescents, qui accueillent gratuitement et anonymement les adolescents en souffrance.
  • D’aménagements dans les services pédiatriques. Notamment avec le financement de décorations de salles d’attente, de salles snoezelen, ou encore d’espaces de jeux pour rendre l’hôpital plus accueillant et agréable pour les enfants en réduisant le stress des consultations.

Et de bien plus encore… Depuis plus de 30 ans, c’est ainsi plus de 9 500 projets qui ont pu voir le jour grâce aux Pièces Jaunes et à votre générosité.

A travers ce nouvel appel à projets, la Fondation renouvelle son soutien pour permettre la réalisation de nombreuses belles actions.  Il n’y pas de petits projets, tous les projets comptent.

C’est parce que vous avez répondu présents par votre confiance, vos dons et votre soutien, et parce que les sourires des enfants, parents et soignants n’ont pas de prix, que nous sommes si heureux de pouvoir aujourd’hui soutenir ces centaines de nouvelles belles initiatives.

N’hésitez pas à suivre nos prochains appels à projets et comptez sur nous pour rester engagés à vos côtés.

DelphineH

Delphine Huyghe

Directrice des programmes et de l’innovation

Des financements rendus possibles grâce à votre générosité

Vous vous êtes cette année encore, mobilisés en masse durant l’opération Pièces Jaunes 2023 qui s’est tenue en janvier dernier. C’est grâce à votre soutien et ce formidable élan de générosité que nous pouvons financer ces centaines de nouveaux projets.

Votre aide nous est essentielle pour poursuivre le financement de belles actions. Merci pour votre engagement, qui nous permet chaque année, depuis plus de 30 ans de continuer d’aider les enfants et les adolescents à mieux vivre à l’hôpital.

Illustration Pièces Jaunes - Merci

Vous aussi devenez acteur de la réalisation de ces belles actions en faisant un don aux Pièces Jaunes !

Soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les projets soutenus par les Pièces Jaunes

Logo Facebook Logo Instagram Logo LinkedIn Logo Twitter