Une collection inspirée par l’avant-garde artistique
Avec “Parade. Pablo Picasso au cirque”, Stéphane Rolland puise son inspiration dans plusieurs imaginaires, mêlant l’univers du cirque à celui du ballet Parade, œuvre fondatrice de l’avant-garde artistique du début du XXᵉ siècle. Créée en mai 1917, Parade réunit la chorégraphie de Léonide Massine, un scénario de Jean Cocteau et la musique d’Erik Satie, tandis que Pablo Picasso signe costumes et décors. Puisant dans le cubisme pour faire vaciller les frontières entre la rue et la scène.
Dans la collection présentée par Monsieur Rolland au Cirque d’hiver, on retrouve des inspirations de cette œuvre révolutionnaire qui bouscule les codes et ouvre la voie à un art affranchi des limites, annonciateur du surréalisme.
Un engagement durable aux côtés de la Fondation des Hôpitaux
L’engagement de la Maison Stéphane Rolland auprès de la Fondation des Hôpitaux s’inscrit dans une démarche forte et durable. Il s’est notamment traduit par l’organisation d’ateliers permettant à 12 adolescentes de la MDA de Blois de découvrir les métiers et l’univers de la mode.
En 2025, pour la première fois, Stéphane Rolland a ouvert ses deux défilés Haute Couture au public. Les bénéfices de la billetterie, soit près de 30 000 euros, ont été intégralement reversés à la Fondation des Hôpitaux afin de contribuer au financement de projets destinés à améliorer la qualité de vie à l’hôpital.
Début janvier, la Maison Stéphane Rolland et ses partenaires ont également offert aux enfants des hôpitaux parisiens une matinée au cirque. 1 300 enfants, soignants et familles ont ainsi pu vivre des instants suspendus, rappelant combien l’art et la culture peuvent être des leviers de réconfort et d’évasion à l’hôpital.
Du 7 janvier au 7 février 2026, soutenez l’action des Pièces Jaunes partout en France :
👉 Faites un don en ligne sur notre formulaire de dons (100% sécurisé). Vous pourrez calculer votre déduction fiscale de 66%
✉️ Vous pouvez aussi envoyez votre chèque. A l’adresse suivante : Fondation des Hôpitaux (à l’ordre des « Pièces Jaunes ») – 9 rue Scribe 75009 Paris









